Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Visite de mi-mandat sur le canton de Lons 1

  • Les deux élus se sont rendus au foyer de vie Le Colibri à Lons.
  • Les deux élus se sont rendus au foyer de vie Le Colibri à Lons.

Cela fait trois ans que les conseillers départementaux ont été élus. Pour marquer la moitié de son mandat, la vice-présidente chargée des ressources humaines et des affaires générales, Céline Trossat, a proposé au président, Clément Pernot, une visite privée sur son canton de Lons 1.

Les deux élus se sont rendus au foyer de vie Le Colibri à Lons qui accueille des personnes handicapées, puis au sein de l’entreprise spécialisée dans la signalisation routière et préparation de surfaces, Via System à Montmorot, et enfin à la résidence seniors de Courlaoux inaugurée il y a tout juste un an.
« J’ai voulu mettre en avant les compétences principales qui sont désormais les nôtres : handicap, routes, personnes âgées, commente la conseillère départementale, qui ne cesse de répéter qu’elle regrette le transfert de l’économie à la région et aux EPCI. J’ai voulu aussi souligner l’attention toute particulière que porte le président à accompagner toutes les communes du Jura ».

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Prélèvement à la source : le grand chantier qui veut profiter à tous

Pour personnaliser son taux de prélèvement... A compter du 1er janvier prochain, le prélèvement de l’impôt sur le revenu s’effectuera, par mensualité, directement sur le compte en banque du contribuable. Dans le Jura, 150 000 personnes sont concernées par cette réforme dont l'intérêt est de développer « l’interaction entre les finances publiques et les employeurs », estime Denis Giroudet, directeur départemental des finances publiques du Jura (DDFiP).
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales