Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Vadans : retour à la semaine de 4 jours !

  • Des élèves ravis de retrouver leur liberté le mercredi.
  • Des élèves ravis de retrouver leur liberté le mercredi.
Des enfants calmes, détendus et bien reposés le jeudi matin...

 

 

Grand plaisir pour une grande majorité des enseignants, des parents et des élus, ce retour à un rythme scolaire de 4 jours "a été compliqué"...
"Le décret est passé fin juin, il a fallu se dépêcher", précise Véronique Glaz, directrice de l’école. 
"83 % des parents étaient favorables à ce changement, et malgré la date tardive souhaitaient qu’il soit opérationnel dès la rentrée de septembre. Il aurait bien sûr été préférable de pouvoir anticiper mais pour ce qui nous concerne, suite aux infos entendues à la radio, nous avons réagi et fait voter les parents début juin et nous avons pu effectuer les démarches dès que le décret est passé". 
Tout est donc pour le mieux dans cette école qui accueille 46 enfants de Vadans, La Ferté,  Abergement le Grand, Molamboz, St-Cyr-Montmalin et Mathenay dans deux classes : CE1-CE2 et CM1-CM2. 
Outre les ramassages scolaires du matin et du soir, un ramassage est prévu le midi pour les élèves qui souhaiteraient rentrer déjeuner à la maison. L’école de La Ferté en RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec Vadans, accueille quant à elle 46 élèves répartis dans une classe de maternelle petite et moyenne section et une classe de maternelle grande section et CP. Le rythme scolaire est le même qu’à Vadans, soit 4 jours par semaine.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017

Le TPM faisait Le Fest’acle

Publié le 21/11/2017

Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales