Hebdo 39 Lons-le-Saunier

UPDRONE/Tom MAURON Entreprise de prises de vues aériennes avec des drones dans le JURA.

  • Vue du ciel
  • Vue du ciel

Quelle est l’activité principale de votre entreprise ?

La production audiovisuelle est plutôt mon activité principale. Je travaille actuellement sur plusieurs projets en liens avec le tourisme, la communication et le développement du département. Je fais des prises de vues aériennes en photos et vidéos très haute définition (jusqu’au 4 K). Je suis équipé de 2 drones professionnels équipés de GPS et de caméras pivotant sur un axe à 360°, pouvant voler jusqu’à 150 m de haut et à une distance de 2 km ! Les images produites sont en très haute définition ce qui donne des résultats spectaculaires. 

-Mes images sont déjà présentes dans plusieurs vidéos pour « Made in Jura Média » (visibles sur leur site web et sur Facebook).

-J’ai collaboré aussi à la web série sur le passage du Tour de France dans le Jura. 

-Dernièrement ARTE a fait appel à mes services pour des prises de vues aériennes du Jura enneigé (l’émission intitulée « Invitation au voyage » a été diffusée le 3 avril dernier). 

-J’ai collaboré également à la Transjurassienne (diffusion sur « L’Equipe TV) et j’ai filmé le dernier Trail des reculées.

Mais on peut faire plein de choses avec un drone ?

Cette petite machine est devenue en l'espace de quelques années un outil fabuleux et indispensable pour beaucoup de domaines : suivi de chantier, urbanisme, voirie, inspection surveillance d’infrastructures, de zones à risques ou inaccessibles Les photos avec des drones peuvent également servir à des agences immobilières pour présenter un bien en vente ou encore pour des agences d’assurance pour une expertise. 

Des particuliers font également appel à mes services pour une photo aérienne de leur propriété ou un selfie géant à l’occasion d’un mariage, d’une manifestation ! 

Je travaille aussi bien pour le conseil départemental, les entreprises, collectivités et associations que pour les particuliers ou professionnels du tourisme. Je me déplace dans tout l’est de la France.

Comment devient-on pilote de drones ? 

Le pilotage de drone c’est une activité sérieuse, on ne fait pas n’importe quoi ! Pour devenir professionnel, j’ai dû faire 2 formations à Rennes dans une école spécialisée, j’ai ensuite passé un examen afin d’obtenir le certificat d’aptitude théorique ULM que j’ai passé à l’aéroport Lyon Saint Exupéry, j’ai obtenu un niveau instructeur. 

J’ai pu fonder ensuite ma société que j’ai dû déclarer auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile qui m’a ensuite délivré un agrément obligatoire. 

UPDRONE est désormais reconnu en préfecture et je suis habilité à accomplir des missions sur tout le territoire français.

Le vol de drone est très encadré, pour chaque utilisation je dois demander une autorisation à la préfecture et à la DGAC. 

Comment se développe UPDRONE ? 

Les débuts sont prometteurs, je vais entrer dans ma 2ème année d’activités, je reçois de plus en plus de demandes de devis et le développement de mon entreprise est une réalité puisque j’ai désormais un bureau à Lons le Saunier dans les locaux de l’entreprise de production audiovisuelle qui se nomme « Mizenboite », une super équipe avec des vrais Pros et avec qui je collabore très régulièrement. Ils m’ont vraiment permis de me lancer et travailler dès le début sur toutes sortes de projets d’envergure. Je leur dois beaucoup ! 

Contact : Site web : www.updrone.fr

Page Facebook : http://www.facebook.com/updrone.fr

Tél : 06 40 74 44 59


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Élections législatives : les enjeux

3 circonscriptions pour 34 candidats... Bien qu’au bord de la scission au niveau national pour Les Républicains ou luttant pour survivre comme le Parti Socialiste, les partis n’en demeurent pas moins implantés au niveau local. Les enjeux nationaux ne vont-ils pas se télescoper avec des enjeux locaux ? C’est l’une des spécificités majeures du scrutin législatif...
Publié le 22/05/2017


Seat Ibiza : la fête continue

Publié le 18/05/2017

Bloc-notes

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017

ACDTR

Publié le 12/05/2017

LA FRUITIERE DE LA PESSE

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales