Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Une pensée pour les indigents...

  • A l'occasion de la Toussaint, le groupe vous propose de participer à l’action "Fleurs suspendues : Une pensée pour les indigents".
  • A l'occasion de la Toussaint, le groupe vous propose de participer à l’action "Fleurs suspendues : Une pensée pour les indigents".

Partout sur le territoire des personnes décèdent seules, sans famille et sans ressource pour organiser leurs funérailles. Il revient alors à la commune du lieu de décès de prendre en charge les obsèques de ces personnes au titre de l'indigence.
Face à cette fin de vie, anonyme et silencieuse, le CCAS de Lons-le-Saunier, en partenariat avec les associations caritatives et d'insertion, a mis en place un groupe de travail « fin de vie des personnes précaires » et un protocole, afin d'accompagner les défunts lors de l'inhumation pour proposer une cérémonie de souvenirs laïque ou religieuse. Le collectif a à cœur de veiller à l'entretien et l'embellissement du lieu d'inhumation, appelé « carré des indigents », situé sur les hauteurs du cimetière de Lons-le-Saunier et à sensibiliser la population lédonienne à cette situation particulière de pauvreté.

 

L'action « Fleurs suspendues : Une pensée pour les indigents »

 

 

A l'occasion de la Toussaint, le groupe vous propose de participer à l’action « Fleurs suspendues : Une pensée pour les indigents »

Pour cela il vous suffit d'acheter une fleur qui permettra l'ornement des sépultures.

Vous pouvez déposer vous-même votre achat  au « carré des indigents » et rendre hommage à ces personnes
démunies ou le confier à votre fleuriste qui se chargera de le remettre à l’équipe de bénévoles qui s’occupera de l’ornement.
Deux collectes auront lieu les mercredis 31 octobre et 07 novembre 2018 dans la matinée.
Les ornements s’effectueront les mêmes jours à 14h00 au carré des indigents. Les personnes souhaitant y participer seront les bienvenues.

L'occasion enfin de rendre hommage aux personnes décédées à Lons et dont les obsèques ont été prises en charge dans le cadre de l'indigence, depuis la Toussaint 2017 jusqu'à ce jour:

Monsieur CIUPA Tomasz,  56 ans, décédé le 17/12/2017
Monsieur GUYON Gilbert, 90 ans, décédé le 01/05/2018 (incinéré)
Madame PATIANT Aimée, veuve BOTTELLI, 68 ans, décédée le 20/07/2018 (incinérée)
Monsieur BADAUT Jean-Paul, 64 ans, décédé le 21/08/2018.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales