Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Une météo idéale pour les randonneurs

  • Sur les marches de l'église de Lemuy.
  • Sur les marches de l'église de Lemuy.
  • Halte à la fromagerie de l'Abergement les Thésy.
  • Petite visite aux chèvres de Rotsy.
  • Se balader à travers champs, quoi de mieux ?

Dimanche 6 mai une cinquantaine de marcheurs et marcheuses s’élançait pour une magnifique randonnée paysagère sur le premier plateau salinois. Emmenés par l’association Salins Pays du Livre, les participants démarraient du parking de l’école de Dournon, point de départ des 15 km, en direction de l’Abergement-les-Thésy pour une visite et une dégustation de comté à la fromagerie du village.

Après cette petite collation, tous repartaient direction le hameau de Pontamougeard où une dégustation de vins était proposée à l’Oratoire de Saint-Claude et enfin arrivée à Lemuy pour une visite de l’église datant du XIIe siècle et bien sûr de la chèvrerie de Rotsy où une mise en bouche attendait les participants.

Il était midi lorsqu’arriva l’apéritif offert par l’association suivi du repas tiré du sac. Après cette pause bien méritée, les randonneurs reprenaient un sentier qui les ramenait à Pontamougeard puis à Dournon où la journée se terminait par un grand moment de convivialité arrosé au Crémant.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Traque à la délinquance autoroutière

Vigilance et répression Immigration, sécurité routière, stupéfiants, fraude administrative... Les services de l'Etat sont sur tous les fronts.
Publié le 21/05/2018



Bloc-notes

RCL

Publié le 21/05/2018

CHEZ TITOUNE

Publié le 21/05/2018

L'EDGAR

Publié le 21/05/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales