Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Une course internationale déjantée

  • Les concurrents prêts à s'élancer.
  • Les concurrents prêts à s'élancer.
28 voitures à pédales au look délirant, venues de toute l’Europe, se sont affrontées dans les rues de Champagnole : un spectacle aussi original que sérieux.

Elles s’appellent Tigrou, Speedy Gonzales, Spiderman, Gros Minet, etc. : des petites voitures qui ont tout des grandes. En effet, ces 28 bolides à pédales ont disputé le 22 septembre dans les rues de la Perle du Jura, une course comptant pour la 18e  manche du championnat de France et 6e du championnat d’Europe.

De quoi drainer des centaines de spectateurs venus encourager les valeureux concurrents. Au terme de 2h30 de course, c’est la voiture italienne « Avis » qui s’est emparé de la première place devant la voiture « Spiderman ». La seule voiture jurassienne (Tigrou, pilotée par Mickaël Clément) est arrivée 6e à la vitesse et 2e au look, une moyenne qui lui a permis de ravir la première place au classement général.

Avoir de bons mollets et du souffle ne suffisait pas en effet pour l’emporter : tous les concurrents avaient soigné leur apparence pour remporter le plus de suffrages possible. Cette présentation particulièrement originale qui a d’ailleurs séduit les 9 enfants (âgé de 5 à 8 ans), engagés dans la course de tracteurs à pédales. Une quarantaine d’autres enfants du même âge se sont livrés à une course effrénée autour de l’église… sur leurs trottinettes.

De quoi assoir l’évènement dans le calendrier champagnolais des manifestations internationales (les concurrents provenant de toute l’Europe, et même de Turquie).

 

 

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales