Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Un nouveau projet de formation à la Maison Familiale Rurale de Salins-les-Bains

  • Les formateurs étaient à l'écoute des familles.
  • Les formateurs étaient à l'écoute des familles.

Samedi 3 mars la MFR ouvrait ses portes au public. L’occasion pour les familles et les futurs élèves de découvrir la pédagogie de l’alternance, les formations proposées mais également prendre connaissance du projet d’ouverture d’une formation d’agent thermal. Ce projet pourrait être entériné dès le 28 mars après le passage en commission devant le CNEP (Centre National des Etablissements Thermaux) afin d’obtenir la labellisation qui donnera le droit à la MFR d’ouvrir cette formation qui sera validée par un diplôme du Ministère de l’Emploi en fin de parcours. 

« Cette formation, nous l’ouvrons à la demande de Gilles Beder, maire de Salins, précise Syndie Oliver en charge de ce projet. Les Thermes ont besoin de personnels qualifiés et le maire a souhaité que les recrutements puissent se faire localement ».

 

Un secteur en pleine expansion

 

La remise en forme est aujourd’hui un secteur en pleine expansion et la qualité aussi bien des soins que du relationnel doit être irréprochable. Etre agent thermal est un poste clef puisque c’est la personne qui passe le plus de temps avec le curiste. Elle le prend en charge à son arrivée, l’accompagne tout au long des soins, pratique les soins (application de boue, douche au jet, installation dans les baignoires balnéos …) sauf les massages. Elle doit être bienveillante, avoir le souci du curiste, savoir expliquer pourquoi ce soin plus qu’un autre … Elle est là aussi pour gérer les mécontentements, remonter les infos au kiné...

 

La formation dans le détail...

 

Accessible au niveau 3è, cette formation s’adresse à des personnes déjà en poste et désirant changer de métier, des personnes en fin de contrat, aux demandeurs d’emploi, et personnes en VAE. La formation dure 4 mois : 10 semaines en centre (dont une grosse partie au centre thermal qui met à disposition une cabine pour des cours pratiques) et 6 semaines en stage. Des professionnels interviendront et apprendront aux élèves les bons gestes.

 

Contact 03 84 73 06 66.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales