Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Trois questions à Jean-Marie Gandelin

  • De g. à d., Jean-Marie Gandelin et Alexis Beauchamp.
  • De g. à d., Jean-Marie Gandelin et Alexis Beauchamp.
Comme les autres clubs du département, le président de l’ESM basket cherche des jeunes à intégrer et à garder à Montmorot, particulièrement des filles.

Jean-Marie, comment s’est passée la rentrée ?

En ce qui concerne l’Ecole de Mini-Basket (de U7, moins de 7 ans, à U11, moins de 11 ans), les jeunes sont revenus et beaucoup de nouveaux se sont inscrits. C’est une école en développement, c’est notre objectif. Nous avons un partenariat avec l’école primaire de Montmorot : notre salarié effectue cinq séances dans chaque classe depuis la rentrée le mardi et le vendredi.

Le groupe U11 garçons de l’année dernière est passé en U13. Les groupes U13 et U15 filles sont membres d’une CTC (coopération territoriale de clubs) avec l’ALL. C’est nouveau. On a décidé de mutualiser les entraînements. Les filles jouent donc en inter-équipe.
Nous recherchons des jeunes dans toutes les sections et plus particulièrement de 12 à 20 ans. Dans ce but, nous avons également noué un partenariat avec le collège et lycée Sainte-Marie. Notre salarié intervient le jeudi après-midi.

Concernant les U20 garçons, le groupe est le même que l’an dernier. Il a été champion de Bourgogne et va jouer cette année en départemental Bourgogne.

Pour les seniors garçons, nous avons deux équipes : l’équipe 1 en Prénational avec l’objectif du top 6 et l’équipe 2 en départemental avec un objectif de montée. Pour les filles, l’équipe 1 joue en inter-équipe avec Lons en Pré-National. Notre objectif est le top 6. Il y a une équipe 2 en inter-équipe aussi.

L’Eveil sportif de Montmorot compte encore une équipe vétérans loisirs mixte.


Comment ont évolué les équipes SG1 et SF1 que le public vient encourager le samedi soir et le dimanche après-midi ?

Dans l’équipe SG1, nous avons deux recrues : Loïc Renaud, un ancien de l’ESM qui revient, et Murphy Moufouma-Okia. Nous recherchons, pour compléter ce groupe quasi identique à l’an dernier, des postes intérieurs, niveau Prénational N3.

Dans l’équipe SF1, en inter-équipe avec Lons, il y a un groupe de 18 filles qui va chercher à obtenir le top 6 de Prénational. Le fonctionnement en inter-équipe avec l’ALL promet encore plus de spectacle qu’habituellement. Nous souhaitons pérenniser les inter-équipes avec les filles et ne pas faire uniquement un an de CTC.

Vous avez un nouveau salarié. D’où vient-il ?

Alexis Beauchamp arrive de l’Elan Chalon. Il est là depuis la reprise le 16 août. Il gère l’entraînement de toutes les équipes et se charge des animations dans le milieu scolaire avec d’autres bénévoles du club. Il a le Dejeps (diplôme d’Etat jeunesse, éducation populaire et sport) et CQP (certificat de qualification professionnelle) pour former les animateurs/initiateurs de club et il peut préparer à l’examen P1, P2, P3 de CQP. Alexis est le coach de l’équipe première et deux pour créer un groupe commun aux entraînements.


Les rendez-vous de l’ESM
Les championnats ont démarré ce week-end. N’hésitez pas à encore vous inscrire, deux séances d’essai gratuites. Tél. 06 28 57 34 48. www.esmbasket.fr

Assemblée générale du club basket le vendredi 13 octobre, soirée sponsors le vendredi 20 octobre, loto le dimanche 26 novembre.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Révolution numérique dans l'entreprise, le Jura veut combler son retard

Cap sur le 21e siècle La Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie du Jura organisent ce lundi au Casino à Lons-le-Saunier, une soirée dédiée à la transformation digitale et à la profonde mutation sociétale qu'elle laisse augurer. Les conclusions d'une enquête réalisée l'été dernier auprès d'une bonne centaine d'entreprises jurassiennes seront également présentées au public. Extraits.
Publié le 18/12/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales