Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Trois centenaires à l’EHPAD de Poligny

  • Marcelle Caillat entourée du personnel soignant.
  • Marcelle Caillat entourée du personnel soignant.
  • Berthe Perron.
  • Distribution de fleurs par Dominique Bonnet et Bruno Tournevache.
  • Raymonde Bigueur heureuse de souffler ses bougies.

Après-midi plein d’émotions vendredi 26 octobre à l'EHPAD de Poligny où trois dames centenaires fêtaient en même temps leurs anniversaires. Après les petits discours d’usage, chacune d’elle recevait des fleurs offertes par le maire, Dominique Bonnet, et le directeur de l’hôpital Bruno Tournevache, avant de déguster Crémant et gâteaux.


Marcelle CAILLAT née le 28 octobre 1918 à Montholier, s'est mariée en 1950 avec Georges CAILLAT qui lui a donné deux fils. Georges étant militaire de carrière, le couple a vécu successivement en Allemagne, en Champagne, à Rambouillet... A l’âge de la retraite, Marcelle et Georges s’installent dans le Jura en 1969 à Rathier. Après 24 années d’une retraite heureuse, Georges décède en 1993. Marcelle restera à Rathier jusqu’à ce qu’en janvier 2008, elle soit hébergée à l’EHPAD de Poligny.

 

Raymonde BIGUEUR est née à Château-Chalon le 10 septembre 1918. Elle obtient son certificat d'études à 13 ans et entre immédiatement dans la vie active. En 1940, elle est une des premières Jurassiennes à passer et à obtenir son permis de conduire. En 1944, elle épouse Gabriel Bigueur. Ils auront un enfant, Alain. Gabriel décède en 1967. Raymonde occupe alors divers emplois avant de finir sa vie professionnelle à la tabletterie Marotte à Passenans. A l'âge de la retraite, l’envie de voyager la prend et elle vagabondera en France et à l'étranger. Elle rejoint l’EHPAD en juin 2017.

 

Berthe PERRON est née le 1er septembre 1918. Avant-dernière d’une famille de 5 enfants elle a épousé en 1941 un artisan ébéniste de Saint-Lothain avec qui elle aura trois enfants. Toute sa vie, Berthe l’a passée à Saint-Lothain à élever ses enfants et aider son mari dans les travaux de la vigne et du jardin.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales