Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Trail des lacs : énorme succès pour le Club omnisports clairvalien

  • Double challenge réussi pour le président Arnaud Buffard et ses 90 bénévoles.
  • Double challenge réussi pour le président Arnaud Buffard et ses 90 bénévoles.
Randotour et Trail ont eu lieu samedi 28 et dimanche 29 avril.

Le COC (Club omnisports clairvalien) a rassemblé sur un week-end, les 28 et 29 avril, deux manifestations, qui séparément connaissaient déjà un grand succès, la Randotour des Lacs en juillet et le Trail des Lacs en avril.

Un pari fou, mais réussi pour l'équipe du président Buffard, qui a vu déferler sur Clairvaux et sur les deux journées, des milliers de personnes.

Samedi, la fête a commencé avec la Randotour, à laquelle ont participé près de 300 randonneurs. Mais le point d'orgue a été sans conteste la journée de dimanche, avec le Trail qui a attiré près de 1100 coureurs, un record pour les organisateurs.

Trois circuits, entre monts et lacs, de 17, 34 et 55 kms étaient dédiés aux 800 compétiteurs. Un circuit de 12 kms a par ailleurs permis à 400 participants de découvrir la "course nature". Sur les résultats, des records ont aussi été battus. Ainsi Hervé Balanche, originaire des Fourgs dans le Doubs, a pulvérisé le 55 kms en 4 h 15, atteignant une moyenne de près de 13 km/h (bravo pour cette fantastique performance !), et franchissant la ligne d'arrivée avec plus de 40 minutes d'avance sur ses poursuivants ! 

Sur cette longue distance, Sophie Mourot, la première femme a également tenu à distance ses adversaires, en bouclant le circuit en 5.35''59.

Un challenge doublement réussi donc pour le COC, celui de rassembler sous la bannière du sport et notamment du trail des centaines de sportifs, mais aussi celui de créer pour le territoire des lacs un événement à l'image positive, dynamique et très efficace.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales