Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Tennis de table : Adrien Riffard rafle la mise

  • Adrien Riffard sur la plus haute marche du podium.
  • Adrien Riffard sur la plus haute marche du podium.
  • L'équipe de l'espérance lédonienne avec leur entraineur, Radu Stelea.
Le jeune licencié de l'espérance lédonienne a remporté la finale régionale à Nevers, dimanche dernier.

Ils étaient quatre espérantistes à défendre leur chance dimanche 29 avril lors des finales régionales par classements à Nevers. Si les résultats n'ont pas forcément démontré l'envie de performer qui animait chacun, les quatre Lédoniens ont fait bloc et encouragé toute la journée leurs co-équipiers avec l'aide précieuse de coach Radu.
En H12, Victor Vermeire a échoué en 32èmes de finales, battu par plus fort que lui sur le papier (malgré la résistance dont il a fait preuve).
En F9, Nadine Badoux terminait 7ème et dernière malgré une première place en poule car éliminée en quarts, joués par les 7 concurrentes.
En H8, Thierry Verine réalisait un parcours honorable et tenait le choc jusqu'aux 16èmes de finales, battu là également par plus fort que lui sur le papier.
Enfin, Adrien Riffard, après un départ quelque peu poussif (il partait numéro 21 au tableau), montait en puissance et finissait par s'imposer à l'issue d'une finale à sens unique et crânement négociée.
Les encouragements ont payé, les espoirs n'ont pas été déçus, et le groupe très attentif depuis les tribunes a explosé à l'issue de la balle de match.
Adrien se rendra donc à Poitiers les 16 et 17 juin pour affronter les meilleurs nationaux dans le tableau H8.
Bravo à lui, et croyons qu'il saura bien défendre les couleurs espérantistes en juin dans l'ouest.


Lancement d’un Pôle Elite de Tennis de Table à Lons le saunier

Place forte du tennis de table régional, la ville de Lons le saunier va accueillir dans quelques mois un pôle élite. Sous l’égide de la FFTT, qui désire mettre en place une structure régionale forte entre les clubs et le Pôle France, l’espérance lédonienne en lien avec l’établissement Sainte Marie s’est engagé à mettre en place, dès la prochaine rentrée scolaire, ce projet lancé fin 2017 et soutenu par la ligue de Tennis de table .

En lien avec Malory Lasnier (DTN), Radu Stelea (entraineur actuel de L’ESP) sera le référent au sein de cette structure, aidée par Y Jacquier (CTR) pour le travail physique et GANG (entraineur haut niveau de MOREZ) pour l’approche compétition. 15 Heures de cours seront dispensées chaque semaine dont 25% de physique (élément essentiel dans une approche compétitive).

A ce jour, une dizaine de dossiers de toute la région ont été recensés et une première sélection s’est opérée (parmi les candidats retenus, on note deux lédoniens  : Valentin Bourgeois et Adrien Riffard).

Démarrage « en douceur » donc mais nul doute que la dynamique provoquée par le démarrage et la communication faite autour de cet événement (Carole Grundish « notre régionale » et Christophe Legout , deux internationaux pour l’inauguration officielle fin août) va contribuer à faire découvrir et développer encore plus le tennis de table dans la ville préfecture du Jura.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales