Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Sanijura poursuit ses investissements

  • Jeudi 28 juin, le second projet d'investissement de l’entreprise Sanijura était dévoilé. Il s’agit de l’extension de l’unité de son site de production.
  • Jeudi 28 juin, le second projet d'investissement de l’entreprise Sanijura était dévoilé. Il s’agit de l’extension de l’unité de son site de production.
  • Les élus intercommunaux étaient conviés symboliquement pour la pose de la première pierre des travaux d’extension du site de production. Celle-ci était déposée par Lorenz Giannoni et Clément Pernot.
  • L'extension dédiée à l'atelier de laquage est de 1 800m².
  • Les travaux sont en cours d'achèvement dans le nouveau bâtiment logistique situé de l'autre côté de la rue Stephen Pichon.
  • 4 000m² seront dédiés à la logistique de l'entreprise en face de l'unité de production.
Après les travaux de construction d’un nouveau bâtiment logistique en face de son site actuel, l’entreprise Sanijura de Champagnole agrandit son unité de production. Ce projet est le deuxième d’un ambitieux plan d’investissement.

C’est jeudi 28 juin qu’était dévoilé le second projet de l’entreprise Sanijura. Il s’agit de l’extension de l’unité de son site de production. Cet investissement fait suite au premier déjà lancé puisque fin 2017, la première pierre du nouveau bâtiment logistique de 3 000 m2 était posée de l’autre côté de la rue Stephen Pichon.

Un programme d’investissement de 26 millions d’euros


C’est un programme d’investissement de 26 millions d’euros qui est en cours sur le site champagnolais et qui va se déployer sur les cinq prochaines années. « Ce programme a débuté avec la première réalisation en face et se poursuit avec cette extension. La troisième réalisation consistera à élargir le bâtiment principal jusqu’en limite de propriété, viendra ensuite le parking qui sera couvert puis le transfert des activités de transport actuellement situées vers le garage Peugeot et enfin une dernière extension viendra accueillir les nouveaux savoir-faire de l’entreprise en matière de transformation de produits notamment », détaillait Lorenz Giannoni, directeur général.

Une extension en cours de 1 800m² pour l’atelier de laquage


Les élus intercommunaux étaient conviés symboliquement pour la pose de la première pierre des travaux d’extension du site de production. Un nouvel espace de 1 800 m² qui sera dédié au processus de laquage, flexible et automatisé permettant de réduire les délais de production tout en respectant les normes environnementales. À cette occasion, la direction de l’entreprise remerciait la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura pour son implication dans le développement économique. « Je tiens à remercier les élus politiques pour leur soutien continu dans nos projets d’extension. Vous démontrez que les démarches administratives ne sont pas synonymes de lourdeur et de contraintes. Portée par son Président et ses vice-présidents, la Communauté de communes est un exemple en matière de dynamisme. Votre implication est à ce titre largement reconnue et très appréciée au sein de notre groupe », soulignait Lorenz Giannoni avant de remercier ses équipes et les entreprises locales qui œuvrent en ce moment dans la réalisation des travaux pour livrer des infrastructures parfaitement conçues.

Le nouveau bâtiment logistique sera livré d’ici la fin de l’été


Clément Pernot remerciait quant à lui la commission économie mise en place au niveau intercommunal pour son implication rappelant que la Communauté de communes et l’entreprise Sanijura s’inscrivent dans une logique partenariale. « Le projet de 26 millions d’euros d’investissement  jusqu’en 2023 illustre l’ambition du groupe Kohler pour Sanijura et l’ambition de Sanijura pour Champagnole et je crois que cela tout le monde doit l’entendre parce que nous sommes partis de loin », soulignait-il avant de rappeler que « personne ne doit oublier que lorsque tout s’effondrait à Champagnole, une seule entreprise a résisté, grâce à l’implication sans faille de Dominique Liégeon», et de faire preuve de sa grande satisfaction et de son grand bonheur de voir ce projet se développer sur la ville.


Repères :

Sanijura emploie 260 personnes (intérimaires compris).
Les ambitions du groupe : inscrire la marque Sanijura en tant que numéro 1 européen du meuble de salle de bain.

Devenir n°1 européen du meuble de salle de bain, telle est l'ambition de l'entreprise champagnolaise.

Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Prélèvement à la source : le grand chantier qui veut profiter à tous

Pour personnaliser son taux de prélèvement... A compter du 1er janvier prochain, le prélèvement de l’impôt sur le revenu s’effectuera, par mensualité, directement sur le compte en banque du contribuable. Dans le Jura, 150 000 personnes sont concernées par cette réforme dont l'intérêt est de développer « l’interaction entre les finances publiques et les employeurs », estime Denis Giroudet, directeur départemental des finances publiques du Jura (DDFiP).
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales