Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Salins : les plus belles vitrines récompensées

  • Les heureuses gagnantes.
  • Les heureuses gagnantes.

Vendredi 24 novembre, William Bouillet, président du comice du pays de Salins, Gilles Beder maire de Salins et Denis Devillers avaient convié à la remise des récompenses salle du Poupet, les commerçants ayant participé au concours de vitrines mis en place lors du comice.

Gilles Beder félicitait le président Bouillet et son équipe pour l’organisation de cette manifestation.

« Un comice en plein centre-ville, c’est que du bonheur. Salins est bien un bourg, mais un bourg rural.  C’est toute l’ambition qu’on développe de manière à garder cette identité, ce terroir, cet ancrage au sol qui est indispensable. Vous participez au rayonnement de la ville de Salins, avec pas moins de 4 000 visiteurs pour ce comice 2018. »

Pour Denis Devillers, président de l’union commerciale, « cette manifestation est inscrite dans l’esprit des salinois et malgré quelques désagréments, les commerçants accueillent cet évènement toujours avec plaisir ».

Les gagnants ont reçu des corbeilles garnies. Il s’agit pour le concours des vitrines de « La Coup’elle », Sel’pied et Coutuline, et pour le tirage au sort : Annick Castella, Ludivine Martin et Cyriel Robbe.

Un concours de maquettes avait été organisé également pour les scolaires. Six écoles ont participé. La lauréate, l’école de Dournon remporte une tablette tactile. Pour les cinq autres, elles sont invitées à une visite de ferme afin de découvrir le monde agricole. L’association du comice et la ville de Salins participent chacune à hauteur de 50 € sur les 125 € du coût de la visite.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales