Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Rotary Club : un nouveau président

  • Viviane Brun présidente sortante passe la main à son conjoint Maxime Brun.
  • Viviane Brun présidente sortante passe la main à son conjoint Maxime Brun.

Vendredi 22 juin, les rotariens d'Arbois Poligny Salins s'étaient donnés rendez-vous au restaurant «  La Case B » à Poligny pour le traditionnel renouvellement de présidence. La présidente sortante, Viviane Brun  après avoir fait un rapide bilan d'une année très riche en événements et qui a vu arriver deux nouveaux rotariens, laissait la parole à Maxime Brun, son successeur.

Pour poursuivre dans l'élan positif qu'a su donner Viviane au rotary, Maxime Brun continuera les actions : un enfant un jouet pour Noël, espoir en tête, une rose pour une femme pour la journée de la femme, et la participation de 4 ou 5 jeunes au RYLA à Salins-les-Bains. Il souhaite également lancer auprès des jeunes et des familles, une campagne de sensibilisation et d'information relative aux diverses addictions (alcool, tabac, portables, internet et drogue).

Pour ce faire, les établissements scolaires du secteur seront contactés et des conférences seront données par Gérard Bouvier (encore lui !), médecin et rotarien.

Un loto au profit des actions jeunes est envisagé le 30 mars 2019 et le rotary participera aussi à l'action menée par les clubs du Jura en faveur de l’hôpital de Thiès au Sénégal. Le rythme de deux réunions statutaires par mois est maintenu, plus une réunion de comité par mois. Les conférences seront toujours ouvertes aux conjointes, conjoints et amis. Une belle année rotarienne s'annonce avec une petite relâche en juillet mais dès le mois d'août les rotariens se retrouveront pour des rendez-vous qui leur permettront de trouver l'inspiration afin de « toujours servir d'abord ».


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer