Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Remise de médailles aux sportifs méritants de Morez

  • La boxe française sport éducatif et exigeant
  • La boxe française sport éducatif et exigeant
  • Tout est en place pour cette fête du sport et des sportifs
  • Isabelle Pinard adjointe aux manettes devant Mr. le maire Laurent Petit
  • Claude Montalti 65 ans de bénévolat enfin récompensé
  • Lucie Colin Vice-Championne du monde UNSS de ski en individuel
  • Les filles Championnes du Monde UNSS de ski de fond en relai
  • Photo de famille de tous les récompensés
La valeur n’attend pas le nombre des années !

Le sport comme école de la vie

Avec La Mouille, Lézat et Morez, la commune nouvelle des Hauts de Bienne compte environ 75 associations dans tous les domaines musicaux, vie sociale, culturels ou sportifs.
C’est ainsi qu’en ce samedi 8 avril, Laurent Petit, le Maire et Isabelle Pinard adjointe aux sports ainsi que l’ensemble du Conseil Municipal avaient invité la population à la traditionnelle remise des récompenses sportives 2017. Le Gymnase de l’Hôtel de ville de Morez était le théâtre de ce rassemblement. Et en préambule nous avons eu droit à une démonstration très spectaculaire et maîtrisée des catégories jeunes et juniors du club de boxe française de la Cité de la Lunette. 
Sur place, un ring trônait au milieu du gymnase afin de nous donner un véritable aperçu pédagogique de ce sport. Et nous avons été gâtés… Après quelques mots de bienvenue de la part de Laurent Petit, Isabelle Pinard a rappelé que le sport est une grande école de la vie :
"Si vous avez réussi dans le sport, vous pouvez d’autant mieux réussir dans tous les autres domaines de votre vie».

Des championnes du monde de ski à Morez !

Diverses disciplines autant sur le plan individuel que collectif ont été récompensées (22 récipiendaires) : rugby, l’athlétisme, le tir à l’arc, l’escalade, le cyclisme, le tir sportif, le skicross avec les garçons du Lycée Victor Bérard en UNSS...
L’adjointe aux sports l’a rappelé a plusieurs reprises, il n’y aurait pas d’équipes de sport, ni de compétitions réussies sans les bénévoles qui se dévouent corps et âmes pour les pratiquants et leurs disciplines.
Ainsi la municipalité a tenu à récompenser aussi ces artistes de l’ombre que sont les bénévoles.
Sylvie Paget pour la gymnastique, Jean-Pierre Garnier pour la pétanque, Manu Marcuard pour le VTT, et surtout Claude Montalti pour ses 65 ans de présence très active dans le monde du football local, comme joueur, entraineur puis dirigeant. Et en dernier lieu un tonnerre d’applaudissements est venu saluer les filles du Lycée Victor Berard pour leur titre de Championne de France UNSS de ski de fond à La Féclaz, et surtout dans la foulée de celui de Championne du monde de cette spécialité, remporté en février à Aquila en Italie, devant autrichiennes et allemandes.
Un formidable bravo pour ce titre suprême à Océane Bépoix, Suzon Fabre, Lucie Colin, Lauranne Dreyer, Eva Martinet et Claire Moyse.
Par ailleurs Lucie Colin doublement récompensée est également championne de France FFS de relai avec Lauranne Dreyer et Anouk Faivre-Picon et vice-Championne du monde UNSS individuel. Quelle saison 2016 / 2017 fantastique pour elles !

La cérémonie au demeurant bien sympathique s’est terminée avec le verre de l’amitié, durant lequel «on refait le match», comme aurait dit notre chèr Eugène Saccomano…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quand les services de l'Etat livrent leur bilan

Quelques sujets chauds dans les valises du Préfet Santé, sécurité, économie et tourisme, au menu du rapport d'activité des services de l'Etat. Tour d'horizon des différentes thématiques abordées, point par point.
Publié le 24/07/2017


Peugeot 3008 : chef de meute

Publié le 18/07/2017

Bloc-notes

FEU D'ARTIFICE

Publié le 07/07/2017

CONCERTS OYONNAX

Publié le 23/06/2017

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales