Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Portes ouvertes chez Juraloisir

  • L'équipe de Juraloisir est fière d'accueillir ses clients dans un bâtiment neuf.
  • L'équipe de Juraloisir est fière d'accueillir ses clients dans un bâtiment neuf.
Fourgons, caravanes, camping-cars… Chez Juraloisir, à Villeneuve-sous-Pymont, il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de clients, qu’ils soient retraités et voyagent de plus en plus loin, ou actifs. L’entreprise a fêté cette année quarante ans d’expérience et l’ouverture d’un nouveau bâtiment avec magasin et showroom.

Il y a quarante ans, Martine Plaze rachetait une entreprise existante à Feschaux, sur la commune de Villeneuve-sous-Pymont, pour vendre des caravanes de fabrication française du groupe Trigano. Vite rejointe par son mari René, qui était déjà dans le commerce, ils démarraient ensuite une nouvelle aventure en 1983 avec la société Bürstner en proposant à leurs clients des caravanes et des mobil-homes franco-allemands.

Puis en 1998, le couple élargissait encore son activité aux camping-cars grâce aux marques française Fleurette et italienne CI.

« Notre entreprise est exclusivement familiale, rappelle Martine Plaze, qui est toujours associée avec ses fils dans la SAS. A la fin des années 80, notre fils Samuel a intégré l’entreprise. Son frère, Frédéric, l’a rejoint deux ans après. » Juraloisir s’est tournée vers d’autres marques : Challenger, Campérêve puis la marque Stylevan pour les fourgons.

 

Un nouveau bâtiment

 

« Nous avons voulu faire un bâtiment pour offrir un bel outil de travail à nos enfants », rappelle aussi la passionnée. La famille et son personnel sont entrés dans la construction neuve, avec magasin et showroom, le 10 mars dernier. Aujourd’hui, l’entreprise compte cinq salariés. Et le recrutement d’une vendeuse est en cours. « Nous avons également l’intention de prendre une personne supplémentaire pour l’atelier au printemps », annonce Martine Plaze.

L’expérience et le savoir-faire de l’équipe sont unanimement reconnus par les clients qui viennent de partout dans le Jura pour acheter, faire réparer ou aménager leur véhicule, mais aussi des départements limitrophes, voire de plus loin. En témoigne justement, le jour de notre reportage, un couple qui a fait le voyage depuis Montréal-la-Cluse. Il explique : « On est devenus des amis. On préfère venir ici pour faire un bisou aux parents et voir les enfants ! ».

 

Un secret de longévité…

 

Martine Plaze pense effectivement que le secret de la longévité de leur entreprise tient dans les relations humaines qu’ils nouent avec les gens. « Etre prêts de la clientèle, c’est notre point fort. » Mais elle met aussi en avant les grandes marques que la société propose aussi bien en fourgons qu’en caravanes qu’en camping-cars. Et comme Martine et René ont transmis leur passion du commerce à leurs enfants, il n’y a aucun risque à parier que d’autres anniversaires seront fêtés !

Portes ouvertes jusqu’à ce dimanche. Juraloisir sera ouvert tous les jours jusqu’à cette date.

 

Rendez-vous au 125, rue du Verger, à Feschaux, sur la commune de Villeneuve-sous-Pymont.

Renseignements au 03 84 47 23 32 ou sur www.juraloisir.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales