Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Poligny Lycée Friant : l’heure de la retraite a sonné pour Patrick Derozier

  • Patrick Derozier entouré du corps enseignant et des membres du rectorat.
  • Patrick Derozier entouré du corps enseignant et des membres du rectorat.
  • La Poêle d'Or a été décernée à Patrick Derozier.

La matinée portes ouvertes du samedi 3 mars au Lycée Friant était aussi l’occasion de fêter le départ en retraite de Patrick Derozier, chef de travaux.  

La Proviseure, Madame Géhin, dans son allocution soulignait les qualités humaines et professionnelles de Patrick Derozier, un excellent collaborateur et homme hors pair qui a su donner aux élèves l’exemple de la rigueur vestimentaire nécessaire dans le domaine de l’hôtellerie et a toujours su s’adapter aux nouvelles règles, réformes et procédures …

Patrick Derozier, CAP cuisine et CAP restaurant en poche, a commencé sa carrière professionnelle en 1973 en passant quelques années par plusieurs grandes maisons parisiennes. Puis son goût acéré de la transmission du savoir le fait s’orienter vers l’enseignement ; il prépare et présente le concours de l’Education Nationale qu’il réussit brillamment en 1980. Depuis cette date, sa vie a été jalonnée de concours tous réussis, lui permettant de gravir les échelons. Muté d’académies en académies, il occupe le poste de professeur durant 23 années. 

Et c’est en 2003 qu’il arrive à Poligny en tant que chef de travaux où il restera quinze ans avant de prendre une retraite bien méritée le 1er mars de cette année. Il n’en oubliera pas pour autant son métier puisque la formation fait déjà partie de ses plans, mais aussi le bricolage, la moto …

Parmi les invités à cette cérémonie, Patrick Franchini, représentant la profession des cafetiers hôteliers restaurateurs du Jura remettait la poêle d’Or 2018 à Patrick Derozier, distinction remise aux personnes qui ont mis à l’honneur la profession des cafetiers hôteliers restaurateurs et ont œuvré pour cette profession.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales