Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Plus de 1000 personnes assistaient à la course de voitures à pédales

  • Pour cette édition organisée en semi-nocturne, le départ de la course avait lieu à 19h00 en plein cœur de ville.
  • Pour cette édition organisée en semi-nocturne, le départ de la course avait lieu à 19h00 en plein cœur de ville.
  • La parade des équipages est toujours spectaculaire!
  • Les spectateurs ont apprécié la présentation des équipages.
  • Champa'Trott: 10 enfants de 3 à 6 ans prenaient le départ sur les tracteurs à pédales.
  • 40 enfants participaient à la course de trottinettes!
Samedi 26 août dernier, la Ville de Champagnole accueillait la course de voitures à pédales pour la cinquième année consécutive. Un événement estival qui rassemble toujours un public nombreux…

5ème édition de la course de voitures à pédales
Pour cette 5ème édition, organisée en semi-nocturne – il s’agit d’une nouveauté  –, le départ de la course avait lieu à 19h00 en plein centre-ville de Champagnole après la traditionnelle parade puisque si la performance sportive rentre en compte pour le classement, la customisation du véhicule et celle de l’équipage est également un critère pour le résultat final.
22 voitures, dont « Les Crocs Mignons » de Champagnole, prenaient le départ pour une course de deux heures trente et un parcours de 800 mètres, empruntant l’Avenue de la République, la rue Aimé Berthod, la rue du Général Leclerc, la Cité Javel,  sous les encouragements de plus de 1 000 spectateurs présents tout au long du circuit pour applaudir les bolides allant par moment jusqu’à 50 km/heure.
C’est l’équipage « La Sorcière » de Réville, qui remportait cette manche du championnat de France des voitures à pédales, devant « Tigrou », un équipage de Foucherans, et « Le Village Gaulois », de Montfarville. Pascal Grenier, adjoint en charge de l’animation s’est dit « très satisfait de cet événement et du choix de l’organiser en fin de journée, soulignant que cette nouveauté a permis aux spectateurs de passer la soirée  à Champagnole ». Du côté de la Fédération Française Des Clubs de Voitures à Pédales la satisfaction fut générale quant à l’organisation de cette cinquième course sur le territoire champagnolais. La Ville pourrait d’ailleurs accueillir une manche du championnat d’Europe l’an prochain…

2ème édition de la Champa’Trott
Dès la fin de l’après-midi, les plus jeunes pouvaient également être les acteurs de cette course puisque le conseil municipal des enfants proposait pour la deuxième année la « Champa’Trott » : une course originale ouverte aux tracteurs à pédales et aux trottinettes. C’est autour de l’église, vers 18 heures après la parade des fous du volant, que les plus jeunes avaient rendez-vous.  10 enfants de 3 à 6 ans prenaient tout d’abord le départ avant de laisser le circuit aux 40 trottinettes réparties en trois groupes d’âge.
À l’issue, les prix ont été attribués au meilleur pilote de chaque catégorie ainsi qu’aux meilleurs déguisements. Chaque participant se voyait également offrir une entrée au centre aquatique intercommunal « Les Tritons ». Catherine David Rousseau, conseillère municipale déléguée en charge du Conseil Municipal des enfants, salue la réussite de cette deuxième édition avec la participation de 50 enfants !

Classement de la Champa’Trott
1er prix pilote tracteur : Rose Mayembot, 5 ans
Prix du déguisement tracteur : Malo Meurice, 4 ans
1er prix 6-8 ans trottinette : Ismaël Laithier, 8 ans
1er prix 9-10 ans trottinette : Elie Lucas, 10 ans
1er prix 11-12 ans trottinette : Loïs Sage, 12 ans
Prix du déguisement à trottinette 6-8 ans : Paul Javaux, 6 ans
Prix du déguisement à trottinette 9-10 ans : Maxime Ben Ali Rousset
Prix du déguisement à trottinette 11-12 ans : Jules Feuvrier, 12 ans.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La désertification médicale est en marche...

"Le citoyen doit s’emparer de la question de la santé" Tel est le discours tenu par le docteur Christophe Prudhomme, porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France. Il était invité il y a quelques jours par l’association Action santé solidarité qui milite pour résoudre les problèmes sanitaires des Jurassiens. L’occasion pour les participants, d’énoncer leurs inquiétudes quant à l’avenir de l'offre de soins locale.
Publié le 25/09/2017


Renault Captur : tenir le cap

Publié le 22/09/2017

Bloc-notes

USO

Publié le 22/09/2017

LES BOXEURS DU REVERMONT

Publié le 22/09/2017

SALON CELIBATAIRE

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales