Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Octobre Rose : de nombreuses actions à Champagnole

  • Cette année, les élèves de la section Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée Paul-Émile Victor participent à la Marche Rose et exposeront à cette occasion une œuvre collective ainsi que des panneaux d’information.
  • Cette année, les élèves de la section Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée Paul-Émile Victor participent à la Marche Rose et exposeront à cette occasion une œuvre collective ainsi que des panneaux d’information.

La marche rose

La 3ème édition de la Marche Rose, organisée par les conseillères municipales de la Ville de Champagnole se déroulera samedi 7 octobre prochain. Comme pour les précédentes éditions, les participants pourront s’élancer à pieds sur un circuit au choix de 2, 5 ou 9 kilomètres en marchant, sans chrono, sans enjeu, avec le grand plaisir de partager un moment convivial entre amis ou en famille pour beaucoup.  Le Rotary Club, partenaire de l’événement, organisera un ravitaillement pour les marcheurs le long du parcours. Le départ du « cortège rose » aura lieu à 14h00 au centre-ville.

Participation du lycée Paul-Émile Victor

Durant l’après-midi du 7 octobre différentes activités seront également proposées au cours de la Marche Rose avec cette année, la participation des élèves de la section Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée Paul-Émile Victor. Une œuvre collective réalisée par les lycéens sera exposée de même que des panneaux d’information. Une vente de gâteaux organisée par la section a également permis de récolter des fonds qui viendront s’ajouter à ceux récoltés lors de la marche.



Deux conférences dédiées

La première conférence, organisée par le Rotary Club de Champagnole, prendra la forme d’une soirée « dîner conférence spectacle » à la salle de réception du Cerf du Bois Gourmand le vendredi 6 octobre. Interviendront le Docteur Patrick Becher du  centre hospitalier de Lons-le-Saunier pour la prise en charge du cancer du sein dans le Jura et le Docteur Gérard Bouvier pour la partie spectacle dans le rôle de « Marie Madeleine Bailly Salins »…  . Les réservations de cette soirée se font auprès de la réception du Bois Gourmand et tous les bénéfices seront reversés à Octobre Rose.
La seconde conférence se déroulera le jeudi 12 octobre à la salle du Rex de Champagnole et aura pour thématiques « l’alimentation et le lien avec le cancer (en prévention et pendant les traitements) » avec le Docteur Meneveau et « le rôle de l’activité physique » avec Quentin Jacquinot.

Octobre Rose à Champagnole

  • Marche Rose 2017
    Samedi 7 octobre à Champagnole
    Inscriptions : 2 euros  (gratuit jusqu’à 12 ans), dès 10h00 sur la Place de la Mairie. Vente de tee-shirts, chèches et stylos.
    Départ à 14h00
    Circuits de 2km, 5km et 9km. 

 

  • Dîner spectacle conférence proposé par le Rotary Club
    Le vendredi 6 octobre au Bois Gourmand
    Réservations à la réception de l’hôtel. Tarif : 35 €.

  • Conférence au Rex sur l’alimentation et l’activité physique
    Le jeudi 12 octobre à 19h30.

Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Révolution numérique dans l'entreprise, le Jura veut combler son retard

Cap sur le 21e siècle La Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie du Jura organisent ce lundi au Casino à Lons-le-Saunier, une soirée dédiée à la transformation digitale et à la profonde mutation sociétale qu'elle laisse augurer. Les conclusions d'une enquête réalisée l'été dernier auprès d'une bonne centaine d'entreprises jurassiennes seront également présentées au public. Extraits.
Publié le 18/12/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales