Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Ney : Le Haricosaure exploré à la frontale

  • Beaucoup de jeunesse pour vivre le Haricosaure by night.
  • Beaucoup de jeunesse pour vivre le Haricosaure by night.
Une « nocturne » au Land Art Park a permis aux visiteurs de vivre une expérience unique, tandis que la barre symbolique des 5.000 entrées a été franchie.

Etrange ballet au Land Art Park dans la nuit du 26 août : tels des lucioles, les visiteurs ont exploré nuitamment le labyrinthe géant créé par Pierre Duc et la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura. A la frontale ou armés de leurs smartphones, ils se sont attaqués aux quelques 3 kilomètres tracés entre les haricots ramant pour vivre une expérience unique : « nous avions parcouru le Haricosaure de jour, mais nous sommes revenus pour voir la différence » ont confié des visiteurs. Pour faciliter leur progression, la date n’avait pas été choisie au hasard mais un soir de pleine lune. Le dinosaure géant –une première dans le Jura- connait une belle fin de saison : 264 visiteurs ont été recensés le 26 août et la spectaculaire expérience pédago-ludique a déjà conquis plus de 5.000 locaux ou touristes. Il vous reste encore quelques semaines pour en profiter.

Ouvert tous les jours jusqu’au 15 septembre, les week-ends par la suite.

Ouverture sur rendez-vous pour les scolaires.

Contact : Facebook Land Art Park

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Prélèvement à la source : le grand chantier qui veut profiter à tous

Pour personnaliser son taux de prélèvement... A compter du 1er janvier prochain, le prélèvement de l’impôt sur le revenu s’effectuera, par mensualité, directement sur le compte en banque du contribuable. Dans le Jura, 150 000 personnes sont concernées par cette réforme dont l'intérêt est de développer « l’interaction entre les finances publiques et les employeurs », estime Denis Giroudet, directeur départemental des finances publiques du Jura (DDFiP).
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales