Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Mesnay : à "La Bise", le droit aux vacances pour tous...

  • Les Amis de la Bise réunis pour une journée grand nettoyage.
  • Les Amis de la Bise réunis pour une journée grand nettoyage.
Grand nettoyage de printemps à la Maison Familiale.

L'équipe de la Bise et l'association "Les Amis de la Bise" avaient organisé samedi 1er avril une journée « chantier », un grand nettoyage de printemps : nettoyer la maison, couper le bois, peindre les volets et les jeux extérieurs, nettoyer le circuit vélo, bêcher et semer au jardin, laver les chaises et tables d’extérieurs… Tous les travaux pour que la maison soit prête à accueillir les familles et les accueillants pour des séjours qui resteront à jamais gravés dans l’esprit et le cœur de ces familles défavorisées.
En fin de journée un repas réunissait tous les participants qui pouvaient ensuite profiter d’un moment de musique folk et esquisser quelques pas de danse.

D’autres chantiers sont prévus dès septembre 2017 : il faudra alors vider toute la maison avant d’attaquer les travaux de rénovation et de réhabilitation. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

Date des prochains séjours :

Adultes du 10 au 17 mai et du 14 au 21 juin. Petite enfance du 28 juin au 5 juillet (séjours réservés aux parents dont les enfants ne sont pas en âge d’être scolarisés). 4 séjours en été : 10 au 19 juillet ; 24 juillet au 2 août ; 7 août au 16 août  et 21 août au 31 août.

 

Rappel :

La Maison de vacances familiales de la Bise à Mesnay est un projet pilote d’ATD Quart Monde permettant aux familles en grande pauvreté, dont certaines viennent avec leurs enfants placés, de vivre un temps de vacances. Elle accueille aussi des personnes très isolées ou vivant dans la rue. La capacité d’accueil est limitée pour préserver une atmosphère familiale, conviviale, favorable à la rencontre, qui permet de porter attention à chacun.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La désertification médicale est en marche...

"Le citoyen doit s’emparer de la question de la santé" Tel est le discours tenu par le docteur Christophe Prudhomme, porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France. Il était invité il y a quelques jours par l’association Action santé solidarité qui milite pour résoudre les problèmes sanitaires des Jurassiens. L’occasion pour les participants, d’énoncer leurs inquiétudes quant à l’avenir de l'offre de soins locale.
Publié le 25/09/2017


Renault Captur : tenir le cap

Publié le 22/09/2017

Bloc-notes

USO

Publié le 22/09/2017

LES BOXEURS DU REVERMONT

Publié le 22/09/2017

SALON CELIBATAIRE

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales