Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Les sportifs, les clubs et les bénévoles mis à l’honneur

  • Chaque année, la Ville de Champagnole convie les sportifs, les présidents des associations sportives et les chefs d’établissements scolaires pour un moment convivial au cours duquel les sportifs sont mis à l'honneur. 17 clubs soit 360 athlètes, ont été récompensés cette année!
  • Chaque année, la Ville de Champagnole convie les sportifs, les présidents des associations sportives et les chefs d’établissements scolaires pour un moment convivial au cours duquel les sportifs sont mis à l'honneur. 17 clubs soit 360 athlètes, ont été récompensés cette année!
  • Du côté de l’association cycliste, présidée par Sandrine Jacques, étaient récompensés Yann Barthet, Gaspard Filippi et Arnaud George.
Vendredi 17 novembre se déroulait à Champagnole la traditionnelle soirée de remise des prix aux sportifs. Près de 500 personnes assistaient à cette édition 2017. Les clubs de la Ville, les performances individuelles et collectives et le dynamisme des bénévoles ont été mis en avant.

Comme chaque année, la Ville de Champagnole conviait les sportifs, les présidents des associations sportives et les chefs d’établissements scolaires pour un moment convivial au cours duquel les sportifs étaient mis à l’honneur. Les Campanelles étaient les premières à monter sur la scène de l’Oppidum pour ouvrir cette édition avec deux chorégraphies pour le plus grand plaisir du public.

Près de 400 sportifs récompensés

Mettre à l’honneur les sportifs champagnolais, c’est saluer la performance, les exploits de l’année écoulée de 17 clubs ce qui représente 360 athlètes dont 70 sont répartis dans les établissements scolaires de la Ville à savoir 47 collégiens des Louataux, 6 lycéennes du Paul-Émile Victor et 17 étudiants du groupe scolaire Jeanne d’arc.
Mais, c’est aussi remercier les nombreux bénévoles qui, au fil des jours, font eux aussi de Champagnole une ville sportive comme le soulignait Arielle Bailly, adjointe aux affaires sportives : « la Ville remercie les nombreux bénévoles qui œuvrent au quotidien et dont l’action est capitale ».

Elle détaillait également les performances individuelles et collectives entre autres celles réalisées par cinq athlètes du Paul-Émile Victor : Sara Chatel, Louise Folliet, Maeva Franzosi,  Eloïse Villet, Ilona Petithuguenin et Juliette Roche, championnes de France UNSS d'athlétisme estival à Châteauroux. De jeunes athlètes que l’on retrouve également en club.
Du côté de l’association cycliste, présidée par Sandrine Jacques, étaient récompensés Yann Barthet, vainqueur de la cyclo sportive la Louis Pasteur et vainqueur du Prix de Marchaux (25) ; Gaspard Filippi, vainqueur du Prix de Damparis (39) et vainqueur du Prix du Plateau d’Amancey (25) ainsi que Arnaud George champion de France handisport de course en ligne à Annecy et champion de France Handisport de contre la montre.

« Cette cérémonie est un peu comme la publication de santé de la commune, elle confirme si besoin en était, la vitalité du tissu associatif et plus particulièrement la variété et l’excellente forme de nos associations sportives », concluait l’adjointe aux affaires sportives. La soirée se terminait avec la photographie de groupe finale et autour du verre de l’amitié.

Les 17 clubs récompensés :

L’Amicale Boule, les Archers du Mont Rivel, l’Association Cycliste Champagnole, l’Entente Jura-Centre Athlétisme, le Basket Club, les Campanelles, le Carreau Champagnolais, Champa’Bad, Champagnole Rugby, Le Collège des Louataux, l’Escrime, le Football Club, le centre scolaire Jeanne d’Arc, le Judo Club, le lycée Paul-Émile Victor, le Tennis Club, le Tir Sportif.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Révolution numérique dans l'entreprise, le Jura veut combler son retard

Cap sur le 21e siècle La Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie du Jura organisent ce lundi au Casino à Lons-le-Saunier, une soirée dédiée à la transformation digitale et à la profonde mutation sociétale qu'elle laisse augurer. Les conclusions d'une enquête réalisée l'été dernier auprès d'une bonne centaine d'entreprises jurassiennes seront également présentées au public. Extraits.
Publié le 18/12/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales