Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Les polinois n'oublient pas Paul Koepfler

  • Un grand moment d'émotion avec Mme Ponsot et Dominique Bonnet.
  • Un grand moment d'émotion avec Mme Ponsot et Dominique Bonnet.

Vendredi 31 mars se déroulait devant l’hôtel de ville de Poligny une cérémonie à la mémoire de Paul Koepfler, passeur et résistant assassiné par la Gestapo à ce même endroit le 31 mars 1943, à l’âge de 22 ans.
Les porteurs de drapeaux de la FNACA, des Combattants Invalides Civils, des prisonniers de guerre et des déportés étaient présents aux côtés de Dominique Bonnet, maire de la ville.
Après le dépôt de gerbe et le discours du maire retraçant la vie courte mais combien remplie de Paul Koepfler, Madame Ponsot, polinoise qui a bien connu Paul Koepfler, a créé un moment d’intense émotion par la lecture d’un poème dédié au jeune homme.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La désertification médicale est en marche...

"Le citoyen doit s’emparer de la question de la santé" Tel est le discours tenu par le docteur Christophe Prudhomme, porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France. Il était invité il y a quelques jours par l’association Action santé solidarité qui milite pour résoudre les problèmes sanitaires des Jurassiens. L’occasion pour les participants, d’énoncer leurs inquiétudes quant à l’avenir de l'offre de soins locale.
Publié le 25/09/2017


Renault Captur : tenir le cap

Publié le 22/09/2017

Bloc-notes

USO

Publié le 22/09/2017

LES BOXEURS DU REVERMONT

Publié le 22/09/2017

SALON CELIBATAIRE

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales