Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Les Pendants, un quartier toujours aussi dynamique

  •  A gauche, le président de l'association, Emmanuel Bredon.
  • A gauche, le président de l'association, Emmanuel Bredon.

L’Association des Pendants, qui réunit environ 80 adhérents, a tenu il y a quelques jours sa traditionnelle assemblée générale, la 29e. L’occasion de présenter les nombreuses animations proposées durant l’année. Les bénévoles ont entre autres organisé la première édition du « Carnaval des enfants » : une dizaine d’enfants ont participé.
Le président, Emmanuel Bredon, a annoncé que la manifestation pourra être reconduite en 2018 et « pourquoi pas couplée avec un goûter intergénérationnel ». Il a également émis l’idée d’organiser un vide-greniers dans le quartier. La date de la fête des voisins a d’ores et déjà été bloquée le 25 mai prochain. L’association participe aux réunions des dispositifs Ledovaa (Lons ville amie des aînés) et Chantiers citoyens. Lors de l’assemblée générale, sur proposition du président, il a été décidé de faire un don de 100 euros pour les victimes de l’ouragan Irma qui a touché les Antilles françaises.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales