Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Les Pêcheurs en rang de bataille pour la protection des milieux

  • Alain Panseri, maire de Clairvaux, explique le projet de restauration de la Raillette et des milieux humides annexes.
  • Alain Panseri, maire de Clairvaux, explique le projet de restauration de la Raillette et des milieux humides annexes.
  • Jean-Pierre Barthet, responsable de l'atelier pêche-nature, encadrés par Arnaud Fourrier, président la Gaule moirantine, et Serge David, président les Pêcheurs clairvaliens.
L'assemblée générale de l'AAPPMA Les Pêcheurs clairvaliens s'est tenue dimanche 25 février à Clairvaux-les-Lacs dans la salle de réunion de la communauté de communes du Pays des Lacs.

A l'occasion de l'assemblée générale de l'AAPPMA Les Pêcheurs clairvaliens dimanche 25 février,  les participants étaient nombreux. Parmi ceux-ci, Arnaud Fourrier, président de la Gaule Moirantine, venu soutenir le projet commun des deux associations, celui de coordonner et de conforter leur action sur la retenue de Vouglans. Gestion commune en matière d'alevinage, réciprocité totale sur les lots respectifs des 2 associations, tels sont les premières actions 2018. Les deux associations défendent également d'un commun accord la demande d'une évolution de la réglementation sur la retenue de Vouglans. (Ce dossier sera détaillé dans une prochaine édition).

Pour les Pêcheurs clairvaliens, la liste est également conséquente dans le domaine de la défense, de la préservation des milieux : implication dans le contrat de rivière Ain amont (qui suit son cours), suivi du dossier de renaturation des milieux humides de la Raillette et du grand lac de Clairvaux....

Le président David a évoqué également le renforcement de la garderie ; trois gardes agréés seront désormais présents sur les parcours. L'atelier pêche-nature reprendra ses activités en avril. (Les inscriptions sont d'ores et déjà possibles au 0641235587). Il a également été rappelé la mise en oeuvre de la vente progressive des cartes par internet, par l'intermédiaire des dépositaires agréés. Un bilan chiffré de l'activité a été établi par le trésorier de l'association, Michel Girard-Claudon. Le constat d'une baisse de vente de cartes (-7%) mais, près de 3000 cartes vendues, le maintien de l'association dans le trio de tête des associations du département.

 

Tarif des cartes 2018 : annuelles société : 71€ ; fédérales : 97€.

Ouverture 1e catégorie : samedi 10 mars ; ouverture brochet : samedi 26 mai ; alevinage truites : rendez-vous pont Doucier mercredi 7 mars.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer