Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Les jeunes de la mission locale ont dévoilé leur projet

  • Inauguration d'une fresque réalisée par les jeunes de la mission locale sur un transformateur électrique en face du lycée Paul-Émile Victor de Champagnole.
  • Inauguration d'une fresque réalisée par les jeunes de la mission locale sur un transformateur électrique en face du lycée Paul-Émile Victor de Champagnole.

Samedi 2 juin, se déroulait en face du lycée Paul-Émile Victor de Champagnole une inauguration peu commune puisque c’est une fresque peinte sur un transformateur électrique que les autorités locales sont venues inaugurer.
C’est un groupe de 9 jeunes intégrés en 2017 dans le dispositif garantie jeune (dispositif d’État mis en œuvre par la mission locale), qui se sont engagés sur la réalisation d’une fresque sur le thème « Nos métiers fantastiques ». Sous la houlette de Gilles Regazzoni, artiste peintre bien connu sur le secteur champagnolais, tous les membres du groupe ont pu apporter leurs compétences professionnelles et personnelles et ainsi contribuer à l’élaboration du croquis pour ensuite procéder à la peinture du site.
Afin de matérialiser l'achèvement de ce projet, l'inauguration par les jeunes a eu lieu en présence d'élus, notamment Clément Pernot, Président de la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura, Guy Saillard, Maire de la Ville de Champagnole et David Dussouillez, premier adjoint. Ce transformateur qui accueillait jusqu’alors des graffitis laisse maintenant place à une création urbaine originale !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Les forces de sécurité en démonstration

Ils œuvrent pour notre sécurité Impossible n'est pas Grimp !
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales