Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Les Compagnons Constructeurs s'implantent dans le Jura

  • Alexandre Jevic, l'interlocuteur commercial local des Compagnons Constructeurs.
  • Alexandre Jevic, l'interlocuteur commercial local des Compagnons Constructeurs.

Alexandre Jevic, vous travaillez chez les Compagnons Constructeurs, constructeur de maisons individuelles basé à Dijon. Depuis quand exercez-vous votre activité et en quoi consiste-t-elle exactement ?

Cela fait depuis 2017 que je travaille au sein des Compagnons Constructeurs sur Dijon.

Ma principale activité est d’accompagner des personnes ayant un projet de construire leur maison, en les aidant dans leur démarches et recherches foncières, les conseiller sur la conception de leur maison avec l’aide de notre architecte, de les suivre et d’être à leur écoute jusqu’à la remise des clefs. Par la suite nous restons toujours présent car en collaboration avec notre service après-vente interne.

 

Avez-vous un type particulier d'habitation à recommander ?

Nous avons un bureau d’étude qui nous permet de nous adresser à tous types de clients, et de répondre aux différentes demandes en leur proposant du sur mesure, adapté à leur besoins.

 

Pourquoi souhaitez-vous vous établir prochainement dans le Jura ?

Depuis plusieurs années déjà, nous sommes sollicités dans ce département, puisque le parrainage représente environ 65% de nos réalisations. Ainsi, la demande augmente et nous souhaitons être au plus proche de nos clients. De plus, étant natif de Dole, je suis heureux et fier de revenir dans mon département de cœur.

 

Aujourd'hui, combien coûte "en moyenne" une maison neuve et que doit-on y trouver en terme d'obligations légales ?

Notre panier moyen aujourd’hui, est d’environ 140 000 euros TTC . Cela comprend les obligations légales comme la RT 2012, la réglementation NF, dont nous sommes un des seuls acquéreur dans la région. Réglementation qui nous confronte à respecter plus de 700 normes de construction et à être régulièrement contrôlés.

Cela nous donne aussi l’obligation d’avoir une totale transparence vis-à-vis du client sur nos différents services et prestations, tout comme de lui remettre le tarif des options non comprises dans le contrat afin qu’il puisse anticiper son enveloppe financière et ainsi ne pas avoir de surprises ni d’écarts de prix.

 

Est-ce le bon moment pour acheter ?

Oui, c’est le bon moment pour faire construire sa maison, car en plus des taux d’emprunts très compétitifs actuellement et des disponibilités foncières intéressante ( surtout sur le secteur de Dole ), on ne connait pas meilleur placement financier aujourd’hui,  que la « pierre ».

 

Quel est l'avantage de passer par votre intermédiaire, plutôt que par un constructeur "classique" ?

L’année prochaine, la société fêtera ses 40 années d’existence et d’expérience, conduite encore à ce jour par son fondateur : Jean Petion. Celui-ci, après avoir fait les compagnons du devoirs, décida de créer sa structure afin de transmettre sa passion et l’esprit compagnon.

C’est pour cela que nous mettons un point d’honneur sur la qualité de nos matériaux, de nos fondations, dans le choix de nos partenaires, dans la rigueur et dans le suivi du projet.

Chez nous , le client est accompagné sur toutes les étapes de sa construction et même après la remise des clefs, grâce à notre bureau d’étude, notre service commercial, nos architectes, nos services techniques et après-vente.

Notre entreprise a comme principal objectif, la satisfaction de nos clients. C'est d'ailleurs ce qui représente aujourd’hui notre plus belle publicité...

 

Avez-vous d'autres projets de développement ?

Nous sommes une entreprise familiale, qui a déjà développé fortement la Cote d’Or et l’Yonne, avec des agences sur Dijon, Beaune, Auxerre, Avallon, Montbard, et aujourd’hui sur le secteur Jurassien avec Dole.

La porte n’est pas fermée, mais nous souhaitons rester au contact de notre région et de nos clients.

 

CONTACT : 

Alexandre Jevic

06 20 66 16 48

a.jevic@compagnons-constructeurs.fr

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales