Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Les commerçants ont tenu leur assemblée générale

  • Mathieu Gindre et Philippe Piard. Mathieu Gindre (à gauche) a été élu président de l'association des commerçants le 6 avril, il succède ainsi à Philippe Piard.
  • Mathieu Gindre et Philippe Piard. Mathieu Gindre (à gauche) a été élu président de l'association des commerçants le 6 avril, il succède ainsi à Philippe Piard.

C’est jeudi 30 mars que l’Union Commerciale et Artisanale de Champagnole tenait son assemblée générale annuelle.
Philippe Piard, président sortant, remerciait tout d’abord l’assemblée pour sa présence avant d’effectuer la synthèse des actions menées en 2016 et de dresser le bilan financier.
« L’an dernier, nous avons mis en place une nouvelle opération pour la fête des mères. Même si elle fut déficitaire, cela a été très apprécié. Nous la reconduirons en 2017 », déclarait-il.
La traditionnelle braderie est également maintenue. Elle se déroulera comme à l’accoutumée le troisième samedi du mois de juillet. Concernant la quinzaine commerciale de Noël, « si le nombre de commerçants participant est en hausse, nous étions 56 en 2016 et l’association compte 88 adhérents, nous voudrions atteindre le nombre de 70 participants pour cette opération de Noël ; le but étant d’animer la Ville, de faire parler de nous et c’est un événement très apprécié par les clients qui fédère aussi des partenaires historiques tels que la Banque Populaire ou encore Arbois Tourisme », ajoutait Philippe Piard.

Un nouveau président

Après l’approbation des comptes, se déroulaient les élections au sein du Conseil d’Administration avec l’annonce de la sortie du conseil de Marc Janin, Vincent Labanti, Claude Laurent, Emilie Legru, Bernard Morilhat, Sophie Vannet, et l’entrée de Mathieu Gindre et Thibault Saillard. C’est Mathieu Gindre, gérant des boulangeries La Main à la Pâte et seul candidat à la succession de Philippe Piard, qui a été officiellement élu président le jeudi 6 avril.
Lors de l’assemblée générale, il prenait la parole pour remercier les adhérents de la confiance accordée avant d’annoncer les grands axes de sa présidence.
« C’est un réel challenge pour moi qui consistera à accroître le nombre d’adhérents au sein de notre association. Nous lançons cette année une animation pour Pâques avec la confection d’œufs par les enfants de Champa’Loisirs pour les vitrines. Nous nous investirons pleinement pour le passage du Tour de France avec des décors pour les commerces partenaires. Par ailleurs, nous mettons d’ores et déjà en place une charte des commerçants engagés. J’ajouterais enfin que je voudrais travailler en étroite collaboration avec la municipalité afin d’agir de manière plus cohérente sur les animations mises en place », soulignait Mathieu Gindre.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Élections législatives : les enjeux

3 circonscriptions pour 34 candidats... Bien qu’au bord de la scission au niveau national pour Les Républicains ou luttant pour survivre comme le Parti Socialiste, les partis n’en demeurent pas moins implantés au niveau local. Les enjeux nationaux ne vont-ils pas se télescoper avec des enjeux locaux ? C’est l’une des spécificités majeures du scrutin législatif...
Publié le 22/05/2017


Seat Ibiza : la fête continue

Publié le 18/05/2017

Bloc-notes

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017

ACDTR

Publié le 12/05/2017

LA FRUITIERE DE LA PESSE

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales