Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Les commerçants installés dans leurs nouveaux locaux

  • Inauguration des nouveaux locaux de l’Union Commerciale et Artisanale de Champagnole « Champa’Sympa ». De gauche à droite: Guy Saillard, Maire de Champagnole; Matthieu Gindre, président de l'Association; et Clément Pernot, président de la Communauté de Communes.
  • Inauguration des nouveaux locaux de l’Union Commerciale et Artisanale de Champagnole « Champa’Sympa ». De gauche à droite: Guy Saillard, Maire de Champagnole; Matthieu Gindre, président de l'Association; et Clément Pernot, président de la Communauté de Communes.
  • L'inauguration se déroulait en présence de nombreux commerçants membres de l'association.
  • La mascotte des commerçants a trouvé sa place dans les nouveaux locaux!
C’est jeudi 2 novembre en fin de journée que se déroulait l’inauguration des nouveaux locaux de l’Union Commerciale et Artisanale de Champagnole « Champa’Sympa ».

Ces locaux composés d’un bureau et d’une salle de réunion sont situés au Pôle Économique des Bains Douches de Champagnole et sont mis à disposition par la Communauté de Communes Champagnole Nozeroy Jura, laquelle est compétente dans les domaines économique et commercial. Pour l’occasion, une cinquantaine de convives étaient présents notamment les commerçants membres de l’association et les élus intercommunaux.

Les commerçants sont les acteurs du rayonnement de la Ville

Matthieu Gindre, président de l’association prenait la parole et remerciait en premier lieu les élus intercommunaux pour cette mise à disposition. Il soulignait la fonctionnalité des bureaux qui viennent se substituer au local que les commerçants occupaient jusqu’alors dans le Château d’Eau.
Les locaux sont occupés par Martine Foucaut, la permanente de l’association qui assure les liens entre les membres et est notamment chargée de l’organisation des différents événements organisés par les commerçants dans la Ville.

Le Maire de Champagnole, Guy Saillard poursuivait en remerciant les membres de l’association pour leur mobilisation dans les nombreuses manifestations organisées qui contribuent au rayonnement et au dynamisme de la commune.

Le commerce se porte bien

Clément Pernot, président de la Communauté de Communes, soulignait quant à lui la synergie commerciale observée depuis plusieurs années dans la Ville, avec entre autres l’installation de grandes surfaces, contribuant ainsi à l’attrait individuel des commerces de centre-ville. « Le commerce se porte bien, il suffit de voir le peu de surfaces commerciales disponibles en centre-ville. C’était un pari à prendre, mais un pari réfléchi, nous l’avons pris et devons tous nous en féliciter », concluait-il.
Les commerçants sont d’ores et déjà pleinement engagés pour les animations de Noël. L’excellente qualité de la quinzaine commerciale organisée pour les fêtes de fin d’année dans la Perle du Jura n’est plus à démontrer… et cette année encore, de nombreuses surprises seront au rendez-vous !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le sentiment d’abandon des ruraux prédomine

Le projet de loi de finance 2018 inquiète vivement les maires L'appréhension et l'incertitude touchent une grande majorité voire la totalité des maires jurassiens. Notamment au sujet de la taxe d'habitation qui se recentralise. Détails.
Publié le 13/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales