Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Les commerçants Champa’Sympa en pleine dynamique

  • Les membres du bureau de l'association Champa'Sympa, Martine Foucaut, et les élus locaux conviés lors de cette AG.
  • Les membres du bureau de l'association Champa'Sympa, Martine Foucaut, et les élus locaux conviés lors de cette AG.
C’est jeudi 29 mars que l’Union Commerciale et Artisanale de Champagnole tenait son assemblée générale annuelle.

Matthieu Gindre, président de l’association remerciait tout d’abord l’assemblée pour sa présence avant d’effectuer la synthèse des actions menées en 2017 et de dresser le bilan financier. L’occasion pour lui de souligner la bonne gestion financière de la structure.
Après une première année à la tête de l’association, son président mettait en lumière le dynamisme et la mobilisation des commerçants partenaires. « Nous avons mis l’accent sur des jeux gratuits pour les commerçants tels que les journées shopping, le carnaval ou encore Pâques. Ce sont des actions en liens avec l’extérieur notamment les scolaires. On essaie de proposer de nouvelles animations, des jeux,… nous testons. Certaines fonctionnent bien d’autres moins », explique-t-il.
Cette année l’association souhaite développer une adhésion dédiée aux artisans.

« Il y a déjà des synergies entre artisans et commerçants mais nous voudrions les officialiser », détaille le président. Concernant les animations, les commerçants planchent déjà sur l’opération de la fête des mères avec les journées shopping remboursées. Bonne nouvelle également, la sono fonctionnera de nouveau le samedi dans les rues de Champagnole avec de la musique actuelle !
Parallèlement, l’association souhaite s’ouvrir aux commerces des alentours :

« Nous voulons créer du lien avec les autres commerces du secteur. Quand les opérations fonctionnent, elles fonctionnent partout ». Une bonne nouvelle pour Clément Pernot, président de la Communauté de communes : « le dynamisme commercial de notre Communauté de communes, pour profiter à tous, doit bénéficier d’une organisation commerciale à l’échelle du Territoire. Je me réjouis de la volonté du président d’ouvrir l’activisme de Champa’Sympa aux commerçants des communes voisines de Champagnole ».


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales