Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le théâtre sous toutes ses coutures : un beau succès pour le festival champagnolais

  • A l'occasion de la 4ème édition du festival de théâtre de Champagnole, la salle de l’Oppidum s’est transformée en lieu de représentation.
  • A l'occasion de la 4ème édition du festival de théâtre de Champagnole, la salle de l’Oppidum s’est transformée en lieu de représentation.
  • Pendant trois jours, six compagnies se succédaient sur scène.
  • Les troupes choisies étaient locales,  jurassiennes mais aussi de la grande région.
  • Le public changeait d'ambiance et découvrait des genres différents à chaque changement de compagnie.

La 4ème édition du festival de théâtre amateur s’est déroulée du 27 au 29 janvier dernier à Champagnole.
Pendant trois jours, la salle de l’Oppidum s’est transformée en lieu de représentation et  accueillaient six compagnies où tous les genres étaient représentés avec une programmation de bon niveau saluée par les spectateurs.
Ce sont des troupes locales,  jurassiennes mais aussi de la grande région, qui étaient tour à tour sur scène et ont permis au public de passer un bon moment – puisque le thème était celui de l’humour - mais aussi de changer d’ambiance au fil des représentations.
Un bilan très satisfaisant pour Annelise Martin, adjointe de la Ville de Champagnole en charge du développement culturel qui saluait « la belle implication des troupes  et soulignait la présence des locaux tels que 1.2.3 Soleil mais aussi de deux troupes récentes : celles de Saffloz et de Chaumergy, deux troupes pleines de talent ».
Un festival qui sera très certainement reconduit l’an prochain compte tenu de la demande des troupes et du public… et qui surtout mérite le détour !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Une première victoire contre les décharges sauvages

Une décharge non autorisée d’un hectare à Villard-Saint-Sauveur Le chef d’entreprise a expliqué au tribunal correctionnel l’avoir créée pour stabiliser son bâtiment. Il a deux ans pour remettre le terrain en état. Une affaire parmi d’autres, témoignent les parties civiles comme le Parc naturel régional du Haut-Jura.
Publié le 27/03/2017


La Yaris se met au sport

Publié le 24/03/2017

Bloc-notes

Encadré 1/32ème de page

Publié le 20/02/2017

ESM BASKET

Publié le 17/03/2017

BOXE

Publié le 17/03/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales