Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le Souvenir français poursuit sa mission : devoir de mémoire et transmission

  • Des médailles de bronze ont été décernées à plusieurs récipiendaires
  • Des médailles de bronze ont été décernées à plusieurs récipiendaires
Le comité local financera en partie un voyage à Berlin des collégiens.

Lors de son assemblée générale samedi 20 octobre, Alain Picard, président du Comité de Clairvaux et sa région du Souvenir français, a rappelé les missions de l'association :

"Nous devons conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire ou qui l'ont honorée par de belles actions. Nous devons animer la vie commémorative en organisant ou participant aux cérémonies patriotiques. Nous devons enfin transmettre la connaissance de l'histoire aux générations successives en leur inculquant par le maintien du Souvenir le sens du devoir, l'amour de la patrie et le respect des valeurs". C'est dans le cadre de ce dernier volet que le comité local participera financièrement, à hauteur de près de 1500 euros, à un voyage des collégiens à Berlin.

En avril prochain, 53 élèves de 3e du collège des Lacs partiront avec leur enseignante d'Allemand, Catherine Invernizzi, pour un séjour à la fois pédagogique, culturel et historique.

Lors de ce périple, les élèves et leurs accompagnants visiteront des lieux marqués par l'Histoire.

A la fin de l'assemblée générale, des récompenses ont été remises. La médaille de bronze a été décernée à Sandrine Guyenet, Gilbert Bailly, Robert Bailly-Cochet, Sylvain Crinquant, Philippe Link, Hubert Monnier, ainsi qu'à la commune de Thoiria, par la voix de son maire Jean-Pierre Mignot.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales