Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le salon vins et fromages a rassemblé les gourmets

  • Une partie des élus et de l’AOC, association organisatrice.
  • Une partie des élus et de l’AOC, association organisatrice.

Le 12e salons vin et fromages a investi l’Oppidum de Champagnole les 20 et 21 octobre : des milliers de visiteurs ont découvert plus de 80 vins AOC (appellation d’origine contrôlée) et 200 fromages (dont des fromages italiens, invités d’honneur avec Luigi Guffanti).

De quoi célébrer de beaux mariages gastronomiques, avec l’aide de Marc Janin (meilleur ouvrier de France,  fromager à Champagnole), Jonathan Nicot (Plaisirs Chocola’Thé) et René Pommier (Les saveurs du Mont noir). Leurs animations et celles des « Amis du Comté » ont permis aux visiteurs venus de tout le département et au-delà de savourer et d’en apprendre plus sur le meilleur des différents terroirs.

L’affluence s’avère un peu en retrait par rapport à 2017 pour des raisons sans doute conjoncturelles, mais Pascal Bezin, président de l’AOC (Association Œnologique Champagnolaise), vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain.

Contact : aoc-champagnole.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales