Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le Rotary s'engage pour la scolarité et l'éducation

  • La soirée a débuté par un apéritif offert par le Club.
  • La soirée a débuté par un apéritif offert par le Club.
  • Dans l'ambiance chaleureuse d'un groupe de musiciens Blue Sessions, groupe accompagné d'une resplendissante chanteuse...
  • Le président François Duverne a ensuite présenté diverses actions crées ou soutenues par le Club de Champagnole.
Vendredi 4 mai, le Rotary Club de Champagnole a organisé à l'Oppidum une soirée centrée sur l'action vers la jeunesse.

La soirée a réuni environ 200 personnes ainsi qu'une trentaine d'adolescents et d'enfants. Etaient présents, Robert Revy président du Rotary Club de Lons-Le-Saunier, Jean-François Foulquié président du Rotary Club de Dole, Jean-Claude Richard membre du Rotary Club d'Arbois, Olivier Sauvin membre du Rotary Club d'Aix-Les -Bains ainsi que Clément Pernot président du Conseil départemental.

La soirée a débuté par un apéritif offert par le Club dans l'ambiance chaleureuse d'un groupe de musiciens Blue Sessions, groupe accompagné d'une resplendissante chanteuse...

Le président François Duverne a ensuite présenté diverses actions crées ou soutenues par le Club de Champagnole dont l’association DENRO permettant la scolarité de 12 enfants au Burkina Fasso ainsi que les subventions accordées lors de missions humanitaires à des jeunes motivés, outre les nombreux échanges d'étudiants dont nous avons pu découvrir le parcours lors d'un diaporama.

Le repas, préparé par le restaurant Le Repère, fut ainsi servi dans la même ambiance musicale que l'apéritif.  Une tombola fut proposée aux invités par les deux étudiants qui partiront en échange à la rentrée prochaine. Le premier prix, un tableau offert par l'artiste présente, fut remportée par Philippe Burry.

En deuxième partie, la soirée dansante Années 80 a pris le relais sous les platines du DJ Arnaud Benoit.

La soirée fut agréable et s'est achevée vers 3h 30.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales