Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le nouveau sous-préfet de Lons-le-Saunier, Stéphane Chipponi, désire s’inscrire dans la continuité

  • Stéphane Chipponi est le nouveau secrétaire général et sous-préfet de l’arrondissement de Lons-le-Saunier
  • Stéphane Chipponi est le nouveau secrétaire général et sous-préfet de l’arrondissement de Lons-le-Saunier
  • Nouvelle destination gastronomique pour Stéphane Chipponi
Stéphane Chipponi est le nouveau secrétaire général et sous-préfet de l’arrondissement de Lons-le-Saunier. Il succède à Renaud Nury, parti le 31 décembre 2016.

Arrivé le lundi 30 janvier, Stéphane Chipponi a rejoint le Jura pour ses nouvelles fonctions de secrétaire général et de sous-préfet de l’arrondissement de Lons-le-Saunier. Une région qui ne lui est pas inconnue puisqu’il aimait s’y rendre pour les vacances. A 48 ans, ce natif de la Corse est un homme marié et père d’une fille de 6 ans.
« Je compte m’inscrire dans la continuité, tout en essayant d’apporter un regard neuf avec mon expérience ». Stéphane Chipponi est un homme à la « formation classique » comme il aime à le dire.
Entré au Ministère de l’Intérieur en 1997 à Paris pour une dizaine d’années, il s’est ensuite rendu sur les territoires. Il commence à Lyon comme secrétaire général adjoint et sous-préfet de l’arrondissement chef-lieu, ensuite il part en mobilité pour 2 ans et demi sur Bruxelles comme conseiller aux affaires intérieures à la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne.
Puis, il devient directeur du cabinet du préfet de Maine et Loire où il sera le bras droit du préfet sur le domaine de la sécurité. Il passe ensuite par la sous-préfecture de Sélestat-Erstein, dans le Bas-Rhin, un arrondissement de 150000 habitants. Pendant 2 ans et demi il réalise un métier de contact à la fois avec les élus et les chefs d’entreprise avant d’accepter le poste de
secrétaire général et de venir servir le Jura.
Une joie pour cet amateur de raquettes, qui espère profiter de son temps-libre pour découvrir les pistes jurassiennes mais également la
variété des magnifiques paysages du Jura et les merveilles gustatives locales comme le vin jaune.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Une première victoire contre les décharges sauvages

Une décharge non autorisée d’un hectare à Villard-Saint-Sauveur Le chef d’entreprise a expliqué au tribunal correctionnel l’avoir créée pour stabiliser son bâtiment. Il a deux ans pour remettre le terrain en état. Une affaire parmi d’autres, témoignent les parties civiles comme le Parc naturel régional du Haut-Jura.
Publié le 27/03/2017


La Yaris se met au sport

Publié le 24/03/2017

Bloc-notes

Encadré 1/32ème de page

Publié le 20/02/2017

ESM BASKET

Publié le 17/03/2017

BOXE

Publié le 17/03/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales