Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le Lions Club de Saint-Claude renouvèle son président au Golf

  • Patrick Thomas nouveau président du Lions Club
  • Patrick Thomas nouveau président du Lions Club
  • Joel Béraldin intronisé nouveau membre
  • Une belle réunion dans le majestueux cadre du Golf de Villard.
Un Swing de qualité, pour une année nouvelle…

Comme chaque année, les dames du Lions Club Morez 2000 ont procédé dernièrement à une passation de pouvoir de leur présidence. Le week-end dernier c’était le tour des hommes du Lions Club de Saint-Claude, de renouveler leur président, lors d’une sympathique soirée au Golf à Villard Saint-Sauveur. Jean-Pierre Belluardo le sortant avait néanmoins deux évènements concomitants à célébrer : sa succession et l’intronisation de deux nouveaux membres. Dans un rapide mais exhaustif bilan des actions menées durant l’année écoulée avec notamment le Téléthon, le Noël des enfants de l’APEI, la vente de mimosas, la vente des Lys des Incas, le Fil d’Ariane, le concert de Johnny Success, et l’engagement de certains membres pour la sauvegarde de l’hôpital, il a rappelé  la distribution de 9700€ à des associations locales ou à des personnes dans le besoin. De plus l’année prochaine le Lions Club participera au futur Festival animalier de Photos, qui aura lieu en avril 2019, avec une avance de 1500€.

 

 

Toute une histoire

Le Lions Club International, qui vient de fêter ses 101 ans, est un club service fondé aux États-Unis par Melvin Jones. Le club local compte une quarantaine de membres  et a été créé lui en 1970 par son premier président Jean Bourbon, industriel bien connu de a région. Il rassemble des personnes animées d’une même volonté de servir et de s’engager à mener des actions d’intérêt général dans un esprit d’humanisme. Ces  actions sont souvent tournées dans le domaine médical, vers la jeunesse ou dans le domaine de la culture et du sport, avec une priorité donnée aux actions sociales locales.

 

Agir pour le bien

Le président Belluardo a donc fait l’éloge de deux nouveaux membres, Joël Béraldin ex-dirigeant de RGF à Pratz, qui a fait sa profession de foi, et de Jean-Pierre Millet de Pratz également qui sera intronisé lui lors de la prochaine réunion statutaire. Enfin Patrick Thomas ex-dirigeant de l’entreprise qui porte son nom à Moirans-en-Montagne, a prêté serment devant l’assemblée de ses pairs, en tant que nouveau président en présentant les grandes lignes de son action à venir pour l’année qui va commencer, en ayant à l’esprit la devise : «Agir pour le bien d’autrui tout en restant dans l’ombre»…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Restauration, industrie, bâtiment recherchent candidats désespérément

Wanted candidats pour métiers en tension Les offres d’emploi ont bondi de +14,7% sur un an. Or, malgré les dizaines de milliers de chômeurs que compte notre région, nombre de postes ne parviennent à trouver preneur...
Publié le 17/12/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018

OYONNAX RUGBY / ANGOULEME

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales