Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le Lamour’Athlon : du sport au grand air

  • Le cadre fantastique du Lac de Lamoura...
  • Le cadre fantastique du Lac de Lamoura...
  • Çà frotte en ski-roues...
  • Le VTT en sous-bois!
  • Anaîs Bescond Championne Olympique à Pyongyang!
  • Célia Aymonier Equipe de France de Biathlon.

Le Lamour’Athlon est un triathlon moderne non chronométré, organisé par Sports et Neige Lamoura, qui est une association sportive toute jeune créée en novembre 2014, présidée par Marc Paget, et avec Eric Grenard à l’animation. Ce challenge se présentait sous un format de relais réunissant trois épreuves que l’on trouve particulièrement dans le Haut-Jura. Un parcours à skis-roues ou roller ou trottinette d’environ 4km, puis un circuit VTT très roulant de près de 10km, et comme cerise sur le gâteau une boucle de course à pied de 5kms. L’épreuve peut se faire soit en individuel sur les 3 disciplines, soit par équipe de 3, soit par équipe de 2 mais classées avec les équipes de 3.

La première édition de cette épreuve avait eu lieu le 3 Septembre 2017 près de la salle des fêtes, afin d'ajouter une touche compétitive à l’animation de Lamoura en période estivale. Cette course peut en effet convenir à tous, au compétiteur avide de se remettre en forme et à la famille souhaitant se donner un défi accessible.

 

Une 2ème édition réussie

Cette 2ème édition 2018 a eu lieu ce dimanche 26 août dans le cadre idyllique du Lac de Lamoura.

Les parcours se déroulaient tout autour du Lac lui-même sous un beau soleil. La journée avait été organisée par SNL en trois séquences, la première avec la course à 10h30 et la remise des prix à 13h00, puis un repas champêtre et bucolique sous chapiteau en bord du Lac et enfin une course enfant à partir de 13h30, avec les distances de 1.5kms en ski-roue, 4kms en VTT et 1.5kms en Trail.

Parmi les 120 participants (50 l’année passée), l’important public de passionnés a pu apprécier les championnes françaises du Biathlon, soit les filles de l’Equipe de France, avec la Championne Olympique locale Anaïs Bescond, ainsi que Justine Braisaz, Célia Aymonier, et Anaïs Chevalier, en stage à Prémanon.

Un prestigieux parrainage pour une épreuve qui ne demande qu’à grandir encore…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales