Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Le jeune talent du bar 2017 est à Poligny !

  • Emmanuelle Degrange.
  • Emmanuelle Degrange.
Une élève du lycée Friant a remporté le concours organisé par l’association des professeurs enseignants de bar (APEB) présidée par le MOF barman Henri Di Nola.

Après Auxerre, Saint-Nazaire, Puy du Fou et Tain l’Hermitage, c’est à Poligny qu’avait lieu la 5è édition du concours national des jeunes talents de bar les 3-4 et 5 mai.  Ce concours en adéquation avec la mention complémentaire post-bac employé barman a pour but de mettre l’élève en avant.
Lorsqu’on parle de barman on pense serveur, mais en réalité le barman réalise des cocktails, il valorise les digestifs, les eaux de vie, les liqueurs…
Lors de ce concours on ne demande pas aux élèves de créer mais de réaliser deux cocktails classiques qui font partie de la formation et qu’ils ont dû apprendre par cœur. Outre la réalisation des cocktails, les élèves sont également soumis à une épreuve écrite avec identification d’un produit à l’aveugle, à un test de verse et à un atelier oral sous forme de quizz sur la connaissance d’un produit générique, en l’occurrence le cognac pour cette édition 2017.

Meilleure école hôtelière de l'année !

42 formations de ce type existent en France et 24 lycées de diverses régions françaises étaient représentés à Poligny. Sur les 4 éditions précédentes, Poligny montait toujours sur le podium mais pas à la première place.
C’est chose faite cette année avec Emmanuelle Degrange qui se classe première devant Amélie Martinez du lycée de Montpellier et 3è ex-aequos Chloé Bourdel (Eragny sur Oise) et Eloy Dalmasso (Illkirch).
Grâce à Emmanuelle et à ses coachs et professeurs Alexandra Fournier et Marc George, le lycée hôtelier de Poligny sera reconnu comme meilleure école hôtelière de l’année. En 2018 le concours se déroulera à Marseille.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Élections législatives : les enjeux

3 circonscriptions pour 34 candidats... Bien qu’au bord de la scission au niveau national pour Les Républicains ou luttant pour survivre comme le Parti Socialiste, les partis n’en demeurent pas moins implantés au niveau local. Les enjeux nationaux ne vont-ils pas se télescoper avec des enjeux locaux ? C’est l’une des spécificités majeures du scrutin législatif...
Publié le 22/05/2017


Seat Ibiza : la fête continue

Publié le 18/05/2017

Bloc-notes

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017

ACDTR

Publié le 12/05/2017

LA FRUITIERE DE LA PESSE

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales