Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le jeu des mille euros à La Pesse / Les Bouchoux

  • Et à la fin il ne reste que quatre candidats!
  • Et à la fin il ne reste que quatre candidats!
  • Un bel auditoire pour un jeu sexagénaire!
  • Le choix des enveloppes sous l’œil avisé de Nicolas Stoufflet.
  • Laurine et Claude à la question repêchage!

Il y a des jeux radiophoniques ou télévisuels invraisemblables, incontournables, mais bien dotés, avec lesquels les candidats peuvent «devenir riches», il y en a d’autres qui n’ont rien de tout cela. Mais ils sont seulement intouchables, et sans rivaux.

C’est sûrement le cas du «Jeu des 1000 euros». Le seul jeu qui a subi une grosse, très grosse inflation. C’est le jeu de France Inter qui est passé  du «jeu des 1000 francs à celui des 1000 euros» avec Nicolas Stoufflet son animateur depuis 8 ans. D’autres noms de présentateurs sentent bons la nostalgie, Henri Kubnick le créateur, Roger Lanzac,  Lucien Jeunesse, Louis Bozon.

Depuis des lustres, «il s’agit du jeu qui est le plus écouté en France par tous, dans la tranche 12h30-13h00, juste avant le journal» comme se plaît à le rappeler Nicolas.

Après un enregistrement  dans la  plaine de Bresse en Haute Seille à Bréry, «la petite entreprise» du jeu avait pris place pour ce vendredi soir aux Bouchoux/La Pesse. En effet plus de 350 personnes avaient répondu présents à cette invitation dans la salle polyvalente des Bouchoux, plus habituée aux skieurs qu’aux aficionados de jeux radiophoniques...

 

Un bon coup de promotion pour le Haut Jura

 

«Mais silence on tourne, le jeu démarre» !

L’animateur demanda alors à une quarantaine de volontaires de s’avancer devant l’estrade. Les questions fusent et ce sont les plus rapides à donner les bonnes réponses, qui sont sélectionnés. Quand il a ses 15 candidats Nicolas les fait monter sur scène et repart pour une deuxième salve de questions plus ou moins difficiles, pour sélectionner 4 finalistes, avec bien sûr 2 femmes et 2 hommes, parité oblige.

Donc pour cet enregistrement des Bouchoux/La Pesse, il y eut deux enregistrements consécutifs qui passeront à l’antenne de France Inter les 19 et 20 novembre avec Caroline et Gauthier puis Laurine et Claude. Les candidats se sont très bien comportés avec des questions particulièrement difficiles.

Ont-ils gagné le «Banco» et «le Super Banco» ? Pour le savoir il faudra écouter la radio ces deux jours-là. Néanmoins c’est un bon coup de promotion pour le Haut Jura pour une répercussion sur toute la France, sachant que ce jour d’enregistrement correspondait aux 60 ans d’existence du jeu et aux 60 ans de l’AOP Fromage Comté…

Un bon mariage une fois de plus, celui du savoir et de la gastronomie, en toute simplicité.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales