Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Lancement du " Printemps des écoles publiques " de Lons le Saunier

  • Véronique Lambert et Christophe Michaud
  • Véronique Lambert et Christophe Michaud
  • Véronique Lambert et Christophe Michaud
Dans le cadre des actions mises en place par le " Sou des écoles publiques " et en collaboration avec la ville de Lons le Saunier, des animations seront organisées dans la semaine du 22 au 25 mai. Ce Printemps des écoles publlques rassemblera plus de 700 élèves, de la maternelle au CM2.

C'est en présence de Jean-Marc Vauchez, adjoint au maire, chargé des affaires sociales, que Christophe Michaud et Véronique Lambert, respectivement président du " Sou des écoles publiques " et directrice du pôle " petite enfance-enfance et scolaire " ont présenté  le " Printemps des écoles publiques " de Lons le Saunier. Ce projet au départ initié  par le " Sou des écoles publiques " a été rejoint par la municipalité  qui y a trouvé une concordance avec l'Euro Tournoi qui se déroule également en mai. 

Comme nous confie Véronique Lambert: " Mr Michaud est venu me parler de son projet qui correspondait aux mêmes dates que le tournoi des accueils de loisir qui vient en continuité des activités périscolaires. De ce fait, nous nous sommes mis d'accord pour une action commune en réunissant nos forces et nos moyens autour des valeurs qui nous sont chères ".

Fédérer les écoles de la ville autour de valeurs essentielles

 

L'idée du " Printemps des écoles publiques " est de mettre en place une action commune autour de valeurs essentielles, comme la laïcité, le respect, le vivre ensemble, les droit et les devoirs des enfants qui comme le précise Véronique Lambert " seront plus tard des citoyens aguerris dans une société que je souhaite la plus démocratique possible ".

Ces journées sont prises en charge par les écoles, la villes et les associations.

Programme sur 4 journées du 22 au 25 mai

 

Le mardi 22 mai, c'est un spectacle " Landscape " qui sera offert aux enfants , à 14h30 au stade du Solvant.

Le mercredi sera consacré à un tournoi sportif. Foot, basket, badminton, boxe et escrime y seront à l'honneur. Plus de 250 enfants y sont attendus.

Un défilé coloré aura lieu le jeudi. 700 enfants, de la maternelle au CM2 sont invités à défiler rue du Commerce et rue Lafayette. Un défilé coloré avec des accessoires haut en couleur. La soirée pour les plus grands sera consacrée à un conférence sur les " Mangas  au lycée Montciel.

Clôture de la semaIne le vendredi par un cross sur le plateau de Montciel ou chaque participant aura un fragment de tableau qu'il viendra coller sur un support à la fin de l'épreuve afin de le reconstituer.

Une classe pour les enfants de 2 ans et un café des parents

 

La directrice du pôle " Petite enfance " a fait à cette occasion deux annonces pour la rentrée prochaine.

Ouverture à la maternelle J.J. Rousseau d'une classe de 12 élèves pour les enfants de 2 ans.

En collaboration avec la CAF, ouverture d'un " Café des parents " à Prévert et J.J.. Rousseau. Cette action sur le thème de la parentalité  aura pour but l'accueil des parents en difficulté par des spécialistes de l'enfance.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Les forces de sécurité en démonstration

Ils œuvrent pour notre sécurité Impossible n'est pas Grimp !
Publié le 22/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales