Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La semaine bleue : « A tout âge : faire société »

  • Dominique Bonnet, maire de Poligny aux côtés de Catherine Cattenoz adjointe aux affaires sociales et Maryse Bonnot présidente du Coderpa et coordonnatrice de la semaine bleue.
  • Dominique Bonnet, maire de Poligny aux côtés de Catherine Cattenoz adjointe aux affaires sociales et Maryse Bonnot présidente du Coderpa et coordonnatrice de la semaine bleue.
  • Plus de 300 personnes étaient réunies à la salle des fêtes.
Un thème d’actualité à l’heure où les personnes âgées peuvent avoir l’impression d’être oubliées.

Faire société : c’est exister aux yeux de la société, bénéficier d’un entourage avec lequel entrer en relation. C’est aussi être en lien avec les autres générations et avoir la possibilité de vivre pleinement son âge. C’est encore participer pleinement à la vie sociale,  les retraités sont d’ailleurs souvent engagés dans la vie associative.

Cette année dans le cadre de la semaine bleue, le CCAS de Poligny et le Coderpa étaient organisateurs de la marche bleue.
Belle réussite puisque plus de 300 personnes se rassemblaient dimanche 1er octobre à la salle des fêtes de Poligny, lieu de départ des deux parcours découvertes au centre-ville, parcours adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Les marcheurs étaient accompagnés par des membres de l’association « Patrimoine Polinois ». Après l’effort physique, tous les participants se retrouvaient à la salle des fêtes pour assister aux nombreuses animations mises en place, esquisser quelques pas de danse et partager un moment très convivial autour d’un excellent goûter.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales