Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La semaine bleue : « A tout âge : faire société »

  • Dominique Bonnet, maire de Poligny aux côtés de Catherine Cattenoz adjointe aux affaires sociales et Maryse Bonnot présidente du Coderpa et coordonnatrice de la semaine bleue.
  • Dominique Bonnet, maire de Poligny aux côtés de Catherine Cattenoz adjointe aux affaires sociales et Maryse Bonnot présidente du Coderpa et coordonnatrice de la semaine bleue.
  • Plus de 300 personnes étaient réunies à la salle des fêtes.
Un thème d’actualité à l’heure où les personnes âgées peuvent avoir l’impression d’être oubliées.

Faire société : c’est exister aux yeux de la société, bénéficier d’un entourage avec lequel entrer en relation. C’est aussi être en lien avec les autres générations et avoir la possibilité de vivre pleinement son âge. C’est encore participer pleinement à la vie sociale,  les retraités sont d’ailleurs souvent engagés dans la vie associative.

Cette année dans le cadre de la semaine bleue, le CCAS de Poligny et le Coderpa étaient organisateurs de la marche bleue.
Belle réussite puisque plus de 300 personnes se rassemblaient dimanche 1er octobre à la salle des fêtes de Poligny, lieu de départ des deux parcours découvertes au centre-ville, parcours adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Les marcheurs étaient accompagnés par des membres de l’association « Patrimoine Polinois ». Après l’effort physique, tous les participants se retrouvaient à la salle des fêtes pour assister aux nombreuses animations mises en place, esquisser quelques pas de danse et partager un moment très convivial autour d’un excellent goûter.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Révolution numérique dans l'entreprise, le Jura veut combler son retard

Cap sur le 21e siècle La Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie du Jura organisent ce lundi au Casino à Lons-le-Saunier, une soirée dédiée à la transformation digitale et à la profonde mutation sociétale qu'elle laisse augurer. Les conclusions d'une enquête réalisée l'été dernier auprès d'une bonne centaine d'entreprises jurassiennes seront également présentées au public. Extraits.
Publié le 18/12/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales