Hebdo 39 Lons-le-Saunier

La Mercantine : toutes voiles dehors avec Jura Nautic Club


La fête du port de la Mercantine a attiré de nombreux curieux.

Jura Nautic Club a organisé dimanche 1er juillet la "Fête du Port de la Mercantine". Le club, qui regroupe 88 adhérents, tous propriétaires de voiliers amarrés au port de la Mercantine.

La navigation se fait d'avril à septembre, et le club organise des régates amicales ainsi que des manifestations nautiques destinées à un public élargi. C'était le cas dimanche, avec cette fête du voilier. "Nous offrons des baptêmes de voiles, ceci pour permettre de faire découvrir notre passion", s'est enthousiasmé Laurent Richard, le président.

Pour Marie-Laure et Stéphane de Moutonne, en reprenant pied sur la terre ferme, cette première fois a été une expérience heureuse. "Cela a été super sympa. Tout est calme autour de nous, et nous avons eu des explications très claires de la part de nos skippers".

D'autres animations étaient proposées, découverte de la plongée, initiation à la planche à voile, location-vente de matériel nautique. Les visiteurs, nombreux ont aussi pu déguster des produits bio et artisanaux, se restaurer et se rafraîchir. La journée s'est déroulée sous d'excellents auspices, soleil chaleur, convivialité.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer