Hebdo 39 Lons-le-Saunier

La marche rose a permis de récolter 5861 euros

  • La remise des chèques par les élues de la Ville de Champagnole à la ligue contre le cancer du Jura et à Onco Doubs, suite aux dons de la Marche Rose 2016.
  • La remise des chèques par les élues de la Ville de Champagnole à la ligue contre le cancer du Jura et à Onco Doubs, suite aux dons de la Marche Rose 2016.

La deuxième édition de la Marche Rose se déroulait le samedi premier octobre dernier dans la Perle du Jura. Si la marche avait rassemblé moins de marcheurs que lors de la première édition, les dons ont quant à eux été supérieurs puisque cette journée organisée par les conseillères municipales de la Ville de Champagnole a permis de récolter 5861 euros contre 4363 en 2015. 

Environ 200 personnes s’étaient mobilisées en faveur de cet événement destiné d’une part à sensibiliser les femmes sur l’importance du dépistage du cancer du sein et d’autre part à récolter des fonds au profit d’associations ou d’organismes engagés dans la recherche contre le cancer du sein.

Jeudi 2 février, les organisatrices avaient convié les partenaires de l’événement à l’Hôtel de Ville pour la remise des chèques aux deux organismes que sont la ligue contre le cancer du Jura et  l’association ONCO DOUBS. Chacun recevait à cette occasion un chèque d’un montant de 2930,50 euros.

Rappelons que cet événement est organisé par les élues de la Ville de Champagnole, avec le soutien de nombreux partenaires (CPAM, Adeca – FC, Le Rotary Club, Onco Doubs et la ligue contre le cancer). La prochaine marche rose est d’ores et déjà programmée et se déroulera le samedi 7 octobre 2017 dans la Perle du Jura.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le sentiment d’abandon des ruraux prédomine

Le projet de loi de finance 2018 inquiète vivement les maires L'appréhension et l'incertitude touchent une grande majorité voire la totalité des maires jurassiens. Notamment au sujet de la taxe d'habitation qui se recentralise. Détails.
Publié le 13/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales