Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La Confrérie du Royal Vin Jaune fêtera ses 30 ans en 2019

  • La Confrérie du Royal Vin Jaune fêtera ses 30 ans en 2019
  • La Confrérie du Royal Vin Jaune fêtera ses 30 ans en 2019
  • Les trois nouveaux intronisés.
  • "Une petite bouteille de Vin Jaune", la traditionnelle chanson de la Confrérie reprise en choeur par tous les participants.

Samedi 27 octobre la Confrérie avait convié ses membres à se réunir à la salle des fêtes d’Arbois, à l’occasion de l’assemblée générale. Yvon Mougin, président de la Confrérie, revenait en image sur les évènements marquants de l’année 2018, notamment les intronisations de huit nouveaux membres au Québec, et le coup de cœur de la Confrérie qui s’est porté cette année sur un Arbois Jaune 2010 du domaine Gérard Villet à Arbois.

Il annonçait ensuite les projets 2019 avec des visites de domaines, le choix du coup de cœur et un évènement ô combien important : le 30e anniversaire de la Confrérie au mois de juin.

Puis le président appelait sur le podium trois anciens de la Confrérie -Paul Gleize, Jacques Chevrier et Bruno Gatto- et leur remettait en symbole un magnifique clavelin en bois.

Cette soirée était aussi l’occasion d’accueillir trois nouveaux intronisés : Isabelle Bortolotti, acheteuse chez Flex N Gate, Daniel Monty cadre retraité des établissements Peugeot et Joël Monty, directeur d’une association francophone œuvrant dans le domaine de l’aménagement du territoire et des zones industrielles.

Venait ensuite le moment de la causerie animée cette année par Roger Gibey qui sut intéresser les participants avec son étude sur un Vin Jaune de 1774 qu’il a eu la chance de déguster récemment. Enfin la traditionnelle dégustation apéritive du coup de cœur de l’année agitait les papilles des participants avant de prendre la route pour Chamblay où le chef des Radeliers, Jean-François, leur avait concocté un excellent repas, arrosé de Trousseau et Chardonnay du domaine Villet.

Pour rejoindre le RVJ : www.confrerie-royal-vin-jaune.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales