Hebdo 39 Lons-le-Saunier

La Communauté de Communes va acquérir l’ancienne usine IFCO

  • Les élus intercommunaux ont approuvé à l’unanimité l’acquisition de cet ensemble immobilier situé en plein centre de Champagnole.
  • Les élus intercommunaux ont approuvé à l’unanimité l’acquisition de cet ensemble immobilier situé en plein centre de Champagnole.


Lors de la dernière séance du Conseil communautaire qui se tenait mardi 7 novembre, les élus ont approuvé à l’unanimité l’acquisition d’un ensemble immobilier situé en plein centre de Champagnole. Le Président Clément Pernot présentait l’opportunité d’acquérir un tel bâtiment au regard de sa localité, de son potentiel et des possibilités de réhabilitation.  « Situé 22 rue du Général Leclerc à Champagnole. Cet ancien bâtiment à vocation industrielle, situé en plein cœur de ville, est composé de deux niveaux de 652 m² chacun, d’un sous-sol et de combles. Le terrain d’assiette de cet ensemble est d’une surface de 1 010 m² ».
C’est dans le cadre d’une liquidation qu’une offre d’achat de 100 000 euros a été formulée par la Communauté de Communes Champagnole Nozeroy Jura. Clément Pernot  précisait que des discussions pour l’achat de ce bâtiment avaient eu lieu bien avant cette liquidation mais qu’aucune suite n’avait été donnée à ce moment-là au regard du montant de vente largement supérieur.

Le site devrait être dédié à un projet autour de la formation professionnelle

Et si Clément Pernot a souhaité que la Communauté de Communes acquiert ce bâtiment c’est bien qu’un projet est d’ores et déjà envisagé sur le site. « Je ne peux pour l’heure pas encore le dévoiler, mais un projet devrait naître très prochainement sur ce site. Il s’agit d’un projet porté par un industriel du Territoire et qui concernera la formation…», ajoutait-il.
Nul doute que ce bâtiment vide depuis plusieurs années retrouve son âme industrielle dans les prochaines semaines ou les prochains mois…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le sentiment d’abandon des ruraux prédomine

Le projet de loi de finance 2018 inquiète vivement les maires L'appréhension et l'incertitude touchent une grande majorité voire la totalité des maires jurassiens. Notamment au sujet de la taxe d'habitation qui se recentralise. Détails.
Publié le 13/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales