Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La Cohue, un café associatif ouvre à Cressia

  • Les Dahus se regroupent au flanc de la montagne de Cressia, ils reprennent le café sur la place du village.
  • Les Dahus se regroupent au flanc de la montagne de Cressia, ils reprennent le café sur la place du village.
Une association de jeunes du village reprend l'ancien bar pour en faire un lieu de culture et de convivialité, grâce au financement participatif des internautes et au soutien de la commune.

Le village compte déjà pour la culture locale, les festivals "Aubad'ô battage" qui ont eu lieu en août depuis 2012. Le caractère "agri-culturel" de leur programmation se retrouve dans le bucolique du lieu, les Serans, une contrée au-dessus du village où se trouve le gîte du même nom, de David et Linda Courvoisier-Wittauer.
"Le chant des Serans" est leur association pour l'organisation du festival et d'autres évènements, pendant la belle saison où est monté un grand chapiteau de cirque, pouvant abriter 500 personnes.

En octobre 2016 démarre ce nouveau projet de redynamisation de la vie du village. Parmi les jeunes fondateurs de l'association "la Cohue" pour remonter le bar, Pablo et Ella Courvoisier, Lucile Bretin, Cassandre Faës et Marion Brand. Ils demandent encore maintenant vos dons via la plateforme de financement collaboratif helloasso. Et se mettent au boulot pour pouvoir ouvrir en mai prochain.

Ouverture prévue en mai

L'ancien bar "Chez Dan" fermé en 2015, propriété communale, devient donc l'expérimental "Cohu Dahu". Du nom de l'animal philosophe des montagnes dont les pattes de gauche sont plus longues que celles de droite (ou vice-versa pour les Dahu dextrogyres). Dès début avril 2017 le café devait ouvrir mais les travaux semblent être plus importants que prévus, ou le financement insuffisant, d'où le présent appel à votre générosité, pour que ce projet réussisse.

L'ouverture est donc prévue pour le mois de mai ! Les créateurs veulent un lieu de rencontre pour les villageois et les gens de passage, un lieu d'échange social, de culture, où, comme jadis, il ferait bon se retrouver autour d'un verre, d'une bonne table, ou devant un spectacle actuel & vivant, un concert, une projection cinéma, ou simplement un loisir créatif.

L'ouverture au public est fixée du jeudi soir au dimanche, et les animations chaque week-end, les six plus beaux mois de l'année.

Contact : La Cohue, route d'Orgelet 39270 Cressia,
http://cohudahu.com 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales