Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La 30e Tram’jurassienne sur les rails

  • La nouvelle équipe de CNJ Organisation.
  • La nouvelle équipe de CNJ Organisation.
La manifestation incontournable aux 5000 marcheurs, vététistes ou cyclistes se précise un peu. Coup d’œil sur les coulisses d’un évènement très attendu.

La nouvelle association CNJ Organisation a pour ambitieuse mission de faire renaitre la Tram’jurassienne, dans la continuité des 29 éditions précédentes. Mais la nouvelle venue aura aussi pour objectifs de « concevoir de nouveaux projets ou d’accompagner certains déjà existants, comme le Land Art Park (Haricosaure) » souligne Clément Pernot, Président de la Communauté de Communes Champagnole Nozeroy Jura (CCCNJ).

De quoi impulser une véritable politique évènementielle au long des années à venir, propres à renforcer encore l’attractivité et la renommée du territoire. Avec plus de 6.000 entrées pour son premier été, le fameux « Haricosaure » créé par Pierre Duc a posé de sérieuses fondations.

Ceci grâce à des fidèles bénévoles qui seront également indispensables le 30 juin 2019, lors de la 30e Tram’jurassienne.

 

 4 parcours pour les marcheurs, 3 parcours pour les VTT et 2 pour les cyclos, sans oublier la handi-tram

 

Cathy David-Rousseau, présidente de CNJ Organisation depuis environ 3 mois a précisé que les circuits se feront sur le côté droit en descendant de Saint-Laurent en Grandvaux via Foncine : 4 parcours pour les marcheurs, 3 parcours pour les VTT et 2 pour les cyclos, sans oublier la handi-tram.

De quoi renouer avec le succès grandissant qu’a connu la manifestation drainant des participants venus de 46 départements (et de villes aussi « exotiques » que Quimper, Hendaye, Nice, etc.) et de 6 pays (Luxembourg, Suisse, Allemagne, Hollande, etc.). La Tram’ju devrait à nouveau mobiliser les foules, qui pourront profiter le 29 juin du salon installé devant l’Oppidum pour retirer leur billet pour l’aventure.

De quoi donner le sourire à toute la filière touristique, puisque les participants qui viennent de loin boostent hébergeurs et commerces durant plusieurs jours…

 

 

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales