Hebdo 39 Lons-le-Saunier

L’Oppidum une salle particulièrement bien dimensionnée et très demandée

  • Afin d’organiser au mieux la planification du calendrier de la salle, les responsables d’associations étaient dernièrement conviés par David Dussouillez, pour ébaucher le calendrier 2018.
  • Afin d’organiser au mieux la planification du calendrier de la salle, les responsables d’associations étaient dernièrement conviés par David Dussouillez, pour ébaucher le calendrier 2018.
  • En 2016, ce sont plus de 60 000 personnes qui ont fréquenté l’Oppidum!

Si de nombreuses salles sont disponibles à la location à Champagnole, force est de constater que l’Oppidum est particulièrement prisé par les associations. Afin d’organiser au mieux la planification du calendrier de la salle, les responsables d’associations étaient dernièrement conviés par David Dussouillez, pour ébaucher le calendrier 2018 et tenter de satisfaire le plus grand nombre. « Nous avons l’habitude d’organiser cette réunion en début d’année pour commencer à déterminer les besoins de chacun pour l’année n+1 », détaille le premier adjoint de la Ville.

2017 : quelques rares disponibilités

Si l’année 2017 est quasiment bouclée en termes de réservations, il reste néanmoins quelques créneaux en semaine. « Nous disposons également d’un peu de latitude pour les demandes de dernières minutes. En effet, il s’agit bien de satisfaire le plus grand nombre ». Le logiciel de réservations en ligne des salles municipales permet d’ailleurs une meilleure vision des disponibilités.

Une salle polyvalente

La situation centrale de la salle dans la Ville, le parking afférent, les différentes possibilités d’agencement de la salle, le matériel à disposition (matériel de son, de scène,…), en font une salle particulièrement prisée qui plus est depuis l’incendie de Juraparc à Lons-le-Saunier.
La salle complètement modulable peut en effet accueillir 517 personnes assises dont 284 en gradins ou encore 1 000 personnes debout.
En 2016, ce sont plus de 60 000 personnes qui ont fréquenté l’Oppidum pour des expositions, des lotos, des soirées disco, mais aussi pour assister à des représentations théâtrales, des concerts à plus ou moins grande ampleur, des salons, des soirées cabaret…
« Nous avons dû faire face à une hausse de la demande locative. Nous accueillons également de nombreuses assemblées générales et des réunions d’envergure comme ce fut le cas la semaine dernière puisque les Jeunes Agriculteurs organisaient leur congrès national », détaille David Dussouillez.

Une gestion rigoureuse

Néanmoins, il est évident que les manifestations de la Ville et celles des associations sont prioritaires pour les élus comme en témoigne la réunion de calage. « Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire au mieux nos associations même si nous devons parfois faire face à des tumultes. Des dates sont prioritaires et figées comme celles des cérémonies officielles, ou encore le carnaval de Champagnole et des environs, la soirée du nouvel an qui permet aux jeunes de rester sur place… ». Le premier adjoint explique d’ailleurs que la gestion est optimisée avec l’organisation des après-midis dansants le jeudi, les lotos restreints le samedi soir afin de laisser la place à une plus large variété d’animations.

Les principaux événements à l’Oppidum en 2017

Le calendrier 2017 est déjà bien chargé et le public devrait être comblé avec notamment la troupe des Jongleurs de Notre-Dame le 25 février, le carnaval le 18 mars, le salon Bio le 15 avril, le salon de l’habitat les 22 et 23 avril, Jean-Marie Bigard le 14 mai,  la Tram’Ju le 25 juin, le festival de Jazz le 1er juillet, le salon de la brocante les 29 et 30 juillet, le salon de la maquette le 23 septembre, le comice agricole le 30 septembre, le salon des vins et fromages les 21 et 22 octobre , le show-mode le 8 octobre ou encore un concert du Moulin de Brainans le 3 novembre ; sans oublier les manifestations traditionnelles.

Informations
Site de pré-réservations de salles :
http://salle.3douest.com/champagnole
Accueil mairie : 03.84.53.01.00 ou
sroy@champagnole.com
Salle de l'Oppidum : 03.84.53.01.53
dfranzosi@champagnole.com.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quand les services de l'Etat livrent leur bilan

Quelques sujets chauds dans les valises du Préfet Santé, sécurité, économie et tourisme, au menu du rapport d'activité des services de l'Etat. Tour d'horizon des différentes thématiques abordées, point par point.
Publié le 24/07/2017


Peugeot 3008 : chef de meute

Publié le 18/07/2017

Bloc-notes

FEU D'ARTIFICE

Publié le 07/07/2017

CONCERTS OYONNAX

Publié le 23/06/2017

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales