Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Jura : une agence d’ingénierie pour les collectivités

  • "Une petite révolution dans l’art de travailler ensemble» pour Clément Pernot.
  • "Une petite révolution dans l’art de travailler ensemble» pour Clément Pernot.
Véritable « couteau suisse », elle permettra aux comcom de trouver une expertise technique ou juridique pour édifier leurs projets dans de nombreux domaines.

Il l’a dit, il l’a fait : la promesse de campagne de Clément Pernot, président du conseil départemental, s’est incarnée lors de la séance du 26 juin dernier en une nouvelle agence d’ingénierie. Une manière d’apporter aux collectivités locales qui le désirent un soutien technique et juridique pour mener à bien leurs projets dans divers domaines : tourisme, logement, vélos routes, intervention sociale, etc. Ces champs d’action permettront aux communautés de communes (comcom) de décupler, d’optimiser, de mutualiser leurs projets et leurs actions. Et par la même de faire des économies (à l’heure où l’Etat se désengage à tous niveaux). L’ambition de Clément Pernot tient en un outil qui sera complémentaire et non concurrent des nombreux acteurs qui proposent déjà leurs services d’ingénierie : SIDEC, CAUE, SOLIHA, SOCAD, Comité départemental du tourisme, etc. 17 membres ont été élu pour siéger au conseil d’administration. La grande majorité des 17 comcom jurassiennes ont signifié leur intérêt avant de formaliser leur accord. Cette agence, véritable « couteau suisse » constituera aussi une chambre d’écoute, d’échanges et de partages d’informations tous azimuts. Pour le président Pernot, il s’agit d’une « petite révolution dans l’art de travailler ensemble».

 

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Prélèvement à la source : le grand chantier qui veut profiter à tous

Pour personnaliser son taux de prélèvement... A compter du 1er janvier prochain, le prélèvement de l’impôt sur le revenu s’effectuera, par mensualité, directement sur le compte en banque du contribuable. Dans le Jura, 150 000 personnes sont concernées par cette réforme dont l'intérêt est de développer « l’interaction entre les finances publiques et les employeurs », estime Denis Giroudet, directeur départemental des finances publiques du Jura (DDFiP).
Publié le 19/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales