Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Journée de la pomme à Vadans

  • Le jeune Célestin au pressoir.
  • Le jeune Célestin au pressoir.
Le nectar sucré et doré toujours très prisé

Le temps pluvieux n'a pas empêché les Vadantiers de profiter de « la pressée de la pomme » et d'apporter leurs pommes, place de la liberté, afin qu'elles soient moulinées, broyées, puis pressées sur place. 400 litres de jus de pomme ont ainsi pu être récupérés et mis en bouteilles.

Organisée conjointement par la commune et l’association Les Fées qui piquent mais pas que … cette fête a connu son succès habituel et 102 personnes ont pris place dans la salle de la MJC à l’heure du déjeuner pour déguster l’excellent repas concocté par les cuisinières du village, avec la traditionnelle soupe aux potirons suivi d’un boudin aux pommes, fromages, et pour terminer un sorbet aux pommes, accompagné d’une crème caramel au beurre salé et de sèches feuilletées.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales